Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes actives et audiophilie, une dichotomie ?
#13
Bonjour Amoulsolo,

De mon point de vue, ou plutôt d'écoute, la 8260 est une excellente enceinte.

La scène sonore qu'elle reproduit est précise, la bande passante s'étend véritablement du grave à l'aigu, le logiciel "GLM software" permet de corriger les gros défauts de la pièce d'écoute très facilement.  
De plus on peut retoucher soi-même les réglages selon ses gouts.  Cerise sur le gâteau, c'est vraiment "plug & play"


Voici la courbe de réponse que j'obtenais dans ma pièce non traitée :

[Image: droite10.jpg]

Le seul reproche que je pourrais leur faire est une puissance légèrement juste.  Mais ma pièce comme tu peux le constater est très grande (60 m²).  J'ai 4 mètres d'écart entre les enceintes et mon point d'écoute est aussi à 4 mètres des enceintes.

[Image: dscn4610.jpg]


Je ne connais pas la 1037c qui effectivement, si mes souvenirs sont bons, offre un peu plus de SPL mais en contrepartie ne bénéficie pas du logiciel d'adaptation au local.



Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes actives et audiophilie, une dichotomie ? - par Udayan - 07-07-2019, 10:17 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes connectées/actives, design/encombrement/fidélité/stéréo que choisir ? charleshifinovice 7 650 04-24-2024, 11:31 PM
Dernier message: Gilles 34
  2eme system: enceintes actives ou ampli+enceintes Crescendo 2 4,200 07-23-2020, 10:10 PM
Dernier message: Crescendo
  Enceintes actives ou combo ampli/enceintes passives erlahc 1 5,594 06-18-2020, 10:18 AM
Dernier message: Vacuum
  Enceintes Actives flash 28 22,141 06-17-2019, 02:18 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)