08-15-2019, 11:59 PM
(08-15-2019, 10:13 PM)mélaudiophile a écrit : Après comme partout, c'est la réalisation qui prime. Je voudrais bien une paire d'ATC 150, mais c'est très cher, et ça doit être bon.
jean
Salut Jean,
Dans le jargon des fous du studio ATC est l'acronyme "d'Apporte Ton Casque".
Mais cela vient peut être de home studistes un peu envieux.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain que l'argument selon lequel un amplificateur de moins de 20Kg soit incompatible avec la haute fidélité. et je rejoins largement Jean sur l'intérêt d'une multiamplification au plus proche de chaque transducteur.
sur le forum voisin, j'ai évoqué l'époque où les ordinateurs faisant 300 calculs par seconde ne rentraient même pas dans un boitier au format ATX. Aujourd'hui, 3ghz se résument à un boitier de moins d'un litre.
Les vibrations, comme ennemies du bon fonctionnement d'un ampli :
Genelec, monte ses cartes d'amplification sur silent bloc. Je suppose que tout ceci est étudié pour avoir une fréquence de mise en vibration inférieure à la fréquence la plus basse possible émise par le HP grave.
Pour le reste des arguments, je ne suis pas certain d'avoir tout saisi. Il y aurait selon ce détracteur des enceintes actives des collaborations entre les différents fabricants d'enceintes, de DSP et d'amplificateurs qui seraient peu propices à la mise en oeuvre d'un système de reproduction sans compromis sur la qualité.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701