Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence entre le Pangea AC 14 et le AC 14 SE Mkii ?
#78
retour d'écoute comparative entre le Pangea AC14 "normal" et le AC14 SE MK2 .
Je dois déjà préciser une chose c'est que la phase n'est pas la même dans les 2 cas !!
(pour ceux qui ont les deux il faudrait me confirmer svp)
Le AC14 SE MK2 est conforme à tous mes autres câbles basiques ,oehlbach et Olflex .
Heureusement que j'ai vérifié avant de me lancer dans le comparatif.
Rappel : les câbles sont écoutés tour à tour en entrée de multiprise Wireworld .
un lecteur CD avec câble captif et l'ampli avec un modeste DIY Brennenstuhl ..

Quelques CD que je connais sur le bout des ongles .
Quelques secondes suffisent pour se rendre compte que le AC14SE MK2 est nettement plus performant .Une grave qui descend plus bas ,un médium plein et riche et les aigus plus soyeux plus raffinés... Contrairement à ce qu'a constaté Laurent , sur mon système cela réhausse tous les critères pourtant déja bons du AC14 ..
Les timbres sont absolument magnifiques , les voix présentes sans excès  sans déséquilibre . Sur certaines plages ,j'ai entendu des détails que je n'avais jamais remarqué auparavant ; pourtant le câble de modul Isoda est hyper analytique pour ne rien laisser dans l'ombre. Mais le Pangea AC14 SE MK2 ne va chercher des détails en accentuant les aigus avec un excès de brillance , c'est toujours soyeux , raffiné . Je crois que c'est le terme qui convient le mieux pour le définir. C'est peut être le médium qui est absolument remarquable qui fait que l'écoute est des plus réjouissantes qui soient .
Dans ces conditions ,on oublie vite les autres optimisations ,découplages en tout genre , remise en question de tel ou tel autre câble .

J'avais hésité au moment de l'achat du AC14 à prendre le SE  , la construction de ce dernier en fil de Litz me faisait craindre une luminosité excessive incompatible avec mon système .
A 79 € le Pangea SE MK2 est une affaire exceptionnelle .
J'ai retrouvé en tout point les qualités différenciées mentionnées par un acheteur sur le site Audiophonics ..
Je ne suis pas sûr du tout de vouloir mettre le AC14 de base sur l'ampli au vu des résultats actuels .. peut être le vendre comme s'apprête à faire Hug . Wink
2 remarques: le Pangea en amont de la multi exerce son action  à la fois sur le lecteur CD et sur l'ampli 
La section de 2 mm2 est largement suffisante  dans mon cas ...
L'avis de Stéphane ci dessous est tout à fait partagé 
https://www.audiophonics.fr/fr/avis-prod...m-15m-9882
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Différence entre le Pangea AC 14 et le AC 14 SE Mkii ? - par Solaris22 - 02-05-2020, 12:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre cordon et barrettes secteur mkfly2626 20 12,636 09-20-2020, 04:39 PM
Dernier message: claudio
  Pangea AC 14SE hug! 261 156,472 07-19-2020, 08:43 AM
Dernier message: chakiwi
  Difference entre supra md06 MK2 et MK3 ? renzo8767 12 10,757 05-02-2019, 12:00 PM
Dernier message: renzo8767
  Secteur pas trop cher, Pangea, 1877 ou ? pascal 114 103,825 01-22-2019, 12:14 PM
Dernier message: Crescendo
  Norme rapport entre les sections par pôle. Musicalbox 41 34,857 03-16-2018, 10:30 PM
Dernier message: Barcolandes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)