Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lecteur réseau ou ordi plus dac externe
#14
ok, merci à tous pour vos précieux conseils!!

alors le smsl ad18 me convient plus ou moins pour l'instant, le changement est tout nouveau et je m'habitue tranquillement à ce nouveau son, pas spécialement moins bon je trouve, mais très différent de ce que j'avais avant (je regrette un peu le son chaud du nad...)
je trouve plus de précision au smsl (ça j'aime) mais plus froid aussi, après j'hallucine peut être!?

cependant, je vis dans un "placard" de 20m2 actuellement, avec comme projet la construction d'un chalet ou d'une tiny house... ou de vivre sur un bateau...
bref j'y réfléchis activement mais ça sera de toute façon un petit logement avec peu de place car si possible "nomade", en tout cas déplaçable (je dois donc rester léger dans mes déplacements).
De plus je suis minimaliste dans ce que je possède, n'aime pas m'encombrer d'objets, étant musiciens, croyez moi c'est déja un sacré bordel à la maison (amplis, pédales d'effet, guitares, clavier, cables à profusion...) donc j'aimerai ne plus en rajouter avec tout le matos hifi MAIS sans perdre la qualité de la musique.

L'ordi je l'ai de toute façon pour ainsi dire tout le temps devant les yeux vu la taille de mon logement, et sachant que je bosse ma musique aussi dessus.

En fait SI et uniquement SI je ne perd rien niveau qualité à utiliser mon ordi avec le logiciel dont vous me parlez, le tout relié en usb au fda, alors c'est clair que cette solution m'arrange grandement

et pour le budget, je ne sais pas trop mais je suis plutot large, j'aime pas trop revendre plus tard pour racheter de la meilleure qualité et préfère acheter de suite du bon matos dont je suis sur qu'il me satisfera encore pendant des années, surtout concernant la musique...
s'il y a bien un domaine pour lequel je suis prêt à casser ma tirelire sans regret c'est bien celui ci!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: lecteur réseau ou ordi plus dac externe - par berger des arbres - 05-02-2019, 10:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 421 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 948 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,735 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,700 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,680 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)