Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment connecter disque externe et driver avec iphone
#47
(04-29-2019, 08:26 PM)Bigga a écrit :
(04-29-2019, 08:07 PM)BrunoPrata a écrit :
(04-29-2019, 07:32 PM)Bigga a écrit :
(04-29-2019, 06:49 PM)lamouette a écrit : il a dit 1000 pour lecteur+ dac. Bon je sens qu'il peut aller un peu plus loin, comme si j'avais le flair d'un vendeur Darty. Big Grin
Bien sûr ça fait juste, nous parlons de bon matériel et les prix grimpent , même d'occase.

Oui, mais c'est justement pour cette raison que j'ai proposé ce que j'ai proposé (Lecteur Allo + DAC bien conçu mais pas trop cher + serveur RPi), ce qui constitue une base déjà qualitative sans se ruiner, pour prendre tranquillement ses marques en démat, tout en profitant d'une restitution digne de ce nom.
Après il y a aussi un relativement nouveau produit chez ECDesigns, l'UPL, découvert par Paulw qui lui a consacré un fil sur ce forum. Seul hic: fonctionne avec une limitation de quantité de dossier et donc avec des clés USB plutôt qu'avec une bibliothèque complète sur disque dur, et pas de logiciel convivial dedans, juste une indexation par dossier et sous dossier. Sinon, il parait que c'est un très bon son, donc une bonne conception, à prix abordable.
Il y a aussi la solution Mano de chez Magna Hifi, sur lequel on peut faire tourner sans problème LMS + PicorePlayer, et brancher un disque dur pour stockage local. Très bonne qualité, je n'ai pas eu de souci avec le mien pendant les 15 mois d'utilisation quotidienne. Le nouveau modèle Mano ultra doit être encore mieux, mais est-ce vraiment nécessaire, je ne sais pas.

Et dans l’esprit « dénudé » comme ton USB Bridge, on peut faire un DIY d’une colonne avec USB bridge + un DAC du genre Katana + raspberry pi?
Ou c’est plutot un element USB Bridge, un 2éme Katana/DAC et un 3éme raspberry pi?

Juste parce que j’aimerais bien me fabriquer un où on voit les éléments à l’intérieur Smile 

Après niveau budget c’est que j’écoute surtout des vinyles, le budget serait + conséquent si mon idée était de passer au dématérialisé à 100% Donc aux alentours des 700eur? :/

Oui, tu peux tout à fait te fabriquer une boîte qui contiendrait un serveur RPi + l’USBridge + un DAC. Cela serait l’occasion, d’ailleurs, d’optimiser l’isolation galvanique entre éléments, et peut être d’envisager avec le tout une seule alimentation avec 3 ports.

Ça me semble un projet intéressant..message envoyé à poponics avec la même question pour voir ce qu’ils recommandent..
après si j’ai bien compris, on va piloter tout ça par iphone, je crois que c’est volumio qu’ils on pre-instalée.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment connecter disque externe et driver avec iphone - par TBM - 04-30-2019, 08:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 981 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 458 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,172 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Upsampling externe ou upsampling interne: éclairage sur les différences... Bear 20 2,244 12-10-2023, 12:16 PM
Dernier message: Bear
  LUMIN App, sur iPhone 0000 67 72,139 11-27-2023, 11:52 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)