Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW
#43
(09-12-2016, 04:50 PM)Fredouille40 a écrit : Bonjour Pad0,

Je lis depuis pas mal de temps tes écrits et saluts ta démarche, les progrès fulgurants effectués et pour finir ta démarche de partage très pédagogique.

Profitant du fait que le mercure est proche des 38 à l'ombre pour te poser quelques questions avant de me lancer et faire un bilan de mon installation, insatisfait que je suis.

Pas tout à fait, le système est dans un salon de 100m2 environ. Il est installé dans le sens de la longueur. J'ai tendance à me sentir agressé par les aigus et délaissé par les graves (pas de foot tapins à la maison sauf à niveau d'écoute élevé voire très élevé).
Je souhaite avoir le cœur net sur le ressenti et découvrir les axes d'améliorations (mise en œuvre, matérielle ou acoustique) à définir afin d'obtenir une écoute plus en adéquation avec çe que je recherche.

Si j'ai bien compris on peu, avec ce logiciel, faire un bilan de la pièce d'écoute, peaufiner la mise en plaçe du système, faire un bilan des enceintes, ensuite on pourracorriger les courbes de réponse en les intégrant dans le logiciel player.

Arrêtes-moi si je me trompe.


Les questions sont simples :
- est-ce que l'umik-1 est adapté à la taille de mon salon ?
- vais-je devoir faire des mesures aux différents endroits du salon ?
- si oui, j'ai compris que le pc de mesure sera branché directement au dac pour pour lancer les impulsions et fréquences. Il me faudra au bas mot, une cable d'une quinzaine de mètres... Quel type de cable préconisés-tu ? L'air play du lecteur peut-il être une alternative même si cela ajoute un élément intermédiaire dans la chaine ? Quid de l'influence du logiciel dans le rendu sonore (Daphile ou Tiny) ?

Merci.

Si tu as un PC ou un Mac , tu le branches sur Audio GD en USB et tu mets le micro sur un de tes fauteuils (3m de cables).
Si tu veux essayer demandes à VirtualFred (mon copropriétaire), car je crois qu'il le voudra bientôt  Big Grin  !!!
N.B.: on peut étendre la copropriété ! je crois que qqn serait intéressé dans le Pays Basque !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par pda0 - 07-25-2016, 12:54 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par Bear - 07-25-2016, 10:37 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par renan - 07-25-2016, 02:13 PM
RE: Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW - par Olivier - 09-12-2016, 05:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 997 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces phile 213 52,430 07-31-2022, 11:57 PM
Dernier message: Vacuum
  Filtrage subwoofer pour utilisation hi-fi Kei 4 3,408 07-30-2022, 11:01 PM
Dernier message: phile
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,706 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,658 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)