Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW
salut à tous,

un retour suite à l'aide que pda0 et Alec m'ont apportée, j'ai pu faire un test d'ecoute avec et sans correction.
l'effet est sensible mais il est là.
je l'ai surtout noté dans les attaques de notes graves, ainsi que sur les fins de notes courtes, je n'ai pas perçu de changement sur les plages aigues. d'une maniere générale, j'ai senti le message plus défini, plus précis, et avec quelquechose que j'ai du mal à décrire autrement que par "plus de présence".
prochain test, besoin d'un assistant pour un ABX car le placebo joue peut etre.
et refaire ce test sur d'autres morceaux. (merci Alec, j'adore Hadouk Trio)

sans aller à la conclusion trop hâtivement, je sens qu'il y a à gagner avec tout ce que vous m'avez indiqué, et je vous en remercie encore.
si les ecoutes comparatives confirment encore ce gain potentiel, je pense me diriger vers une solution matérielle type minidsp+Dirac. n'ayant pas votre capacité à écrire des corrections, si le salon bouge (ce qui est fort probable) je pourrai toujours re-mesurer et re-corriger.
HS: dans ce cas je devrai trouver un DAC séparé qui ne fait pas moins bien que le DAC intégré du Audia Flight cd one que j'utilise aujourd'hui...

citation de Alec:
"Pour la réflexion à 3ms : sans doute le mur arrière vu ton plan."
oui, j'y vais pensé, et ce pan de mur (juste derriere ma tête) etant peut etre wafement traitable, me conseilles tu un panneau absorbeur ou un panneau diffuseur? à si courte distance je me demande quel effet sera le plus bénéfique?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par pda0 - 07-25-2016, 12:54 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par Bear - 07-25-2016, 10:37 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par renan - 07-25-2016, 02:13 PM
RE: Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW - par christ322 - 10-09-2017, 09:37 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 997 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces phile 213 52,427 07-31-2022, 11:57 PM
Dernier message: Vacuum
  Filtrage subwoofer pour utilisation hi-fi Kei 4 3,408 07-30-2022, 11:01 PM
Dernier message: phile
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,706 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,658 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)