Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel pavillon pour compression 2" coaxiale
#34
Tonipe,

Chacun a le droit d'avoir un avis, surtout s'il est subjectif. Car oui il s'agit bien de subjectivité. D'un coté une courbe plus plate mais plusieurs composants dans le circuit. De l'autre un HP laissé totalement libre avec un médium plus présent.

"Je n'aime pas cette démarche de trancher sans avoir essayé"

Je vous l'ai déjà dit sur une autre fil : j'ai déjà essayé sur plusieurs LB la correction pour raboter la courbe montante. Je n'ai pas aimé. Alors de dites pas que je n'ai pas essayé ce type de correction. Que ma préférence subjective ébranle vos certitudes concernant un paramètre particulier du fonctionnement, j'en suis désolé. Je ne force personne à faire comme moi. Faites en de même de votre côté.

Si les qualités d'une système se limitait à la courbe de réponse du datasheet, ça se saurait... Un LB a des avantages et des inconvénients. Je fais avec la config que mes oreilles préfèrent, pas avec ce qu'une (seule) mesure préfère. Une courbe de niveau c'est une courbe de niveau et rien d'autre. Il y a une bonne dizaine d'autres paramètres qui jouent. Une correction n'est jamais neutre.

Pour en revenir au LB8... Je ne l'ai pas essayé, avec ou sans correction... Il faut donc bien partir sur une solution. Pour moi ce sera toujours la plus simple d'abord... Pour l'instant juste commandé. Je n'ai même pas commencé la caisse. Donc qu'elle est la meilleurs solution : je n'en sait rien.
Mais à vous lire ("il faut corriger", "Je n'aime pas cette démarche de trancher sans avoir essayé "), je suppose que vous avez personnellement essayé ce HP, n'est-ce pas ?
Peut-être pourriez vous partager avec nous votre expérience de ce HP, les diverses solutions essayées et les résultats à l'écoute ?

Cordialement.
Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel pavillon pour compression 2" coaxiale - par Jacques92 - 02-19-2017, 08:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,516 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Les enceintes à pavillon << s >> Vacuum 21 2,635 04-13-2024, 10:07 AM
Dernier message: mishelinka
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,952 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator
Lightbulb quel amplis pour des enceintes Boses 301 serie V svp ? Noumayos 0 727 08-11-2023, 04:49 PM
Dernier message: Noumayos
  Quel sub / caisson avec Kef LSX ? Stefano 5 2,576 04-07-2023, 04:46 PM
Dernier message: phylophyl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)