Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel pavillon pour compression 2" coaxiale
#12
Bonjour

Je ne le faits pas souvent, mais je vais mettre deux liens vers mon site :

L'explication des surfaces temporelles : http://petoindominique.fr/php/pavformeonde.php

Les pavillons pour chambre de compression, ou je me suis risqué à "casser" le tracé du pavillon IWATA avec une simple loi d'expansion hyperbolique : http://petoindominique.fr/php/pavcomp.php
Je suis pratiquement certain que le plan du pavillon IWATA trouvé sur les revues à un soucis, au moins au début du pavillon.

La loi d'expansion d'un pavillon n'a aucun secret, c'est une loi hyperbolique toute simple.
La difficulté est de passer des couples de valeurs (surface, longueur) donné par la loi d'expansion au tracé du pavillon.
C'est là que le tracé par surface temporelle prend un avantage par rapport aux surfaces JMLC...
Oublions tout de suite les surfaces plates et sphériques.
Le tracé des pavillons est toujours resté mystérieux pour beaucoup, pour moi c'est un simple problème de CAO.
Avec 39 ans de bureau d'étude en conception mécanique (la retraite approche, au bout de 42 ans), je suis l'homme de la situation...

Je me propose de vous faire gratuitement le tracé de votre pavillon, parfaitement adapté à votre compression, pour relancer les surfaces temporelles qui en l'état n'intéresse personne.
A vous de le réaliser, de faire des photos et de me les fournir pour le chapitre qui en parle, et de nous donner votre avis à l'écoute.
Je suis un amateur passionné, nous sommes sur un forum qui s'annonce indépendant, la gratuité s'explique parfaitement dans ce contexte.
Ma seule motivation, faire avancer les choses en proposant un exemple concret dans le site.

Simplement le pavillon sera rond, c'est trop compliqué à calculer rectangulaire.
j'y arriverai un jour, mais ce n'est pas pour aujourd'hui.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement, Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel pavillon pour compression 2" coaxiale - par Tonipe - 02-11-2017, 04:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,520 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Les enceintes à pavillon << s >> Vacuum 21 2,636 04-13-2024, 10:07 AM
Dernier message: mishelinka
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,957 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator
Lightbulb quel amplis pour des enceintes Boses 301 serie V svp ? Noumayos 0 728 08-11-2023, 04:49 PM
Dernier message: Noumayos
  Quel sub / caisson avec Kef LSX ? Stefano 5 2,577 04-07-2023, 04:46 PM
Dernier message: phylophyl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)