Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai essayé un câble du commerce !!!
#72
(03-05-2019, 08:39 PM)bz31 a écrit :
(03-05-2019, 03:27 PM)Bruno a écrit :
(03-05-2019, 10:00 AM)bz31 a écrit : Par exemple, approcher un récital de piano chez soi est parfaitement jouable. 
Je ne recherche pas  "foot tapping", "hérisser les poils", ...

Un piano de concert ou celui de ma fifillle ?

Une plaisanterie ?

(03-05-2019, 03:27 PM)Bruno a écrit : parce que pour le premier, la tache est bien moins parfaitement jouabe qu'il n'y parait,
c'est même probablement un des bignious les plus tendus à reproduire avec la perfection que tu évoques !
toutes les octaves, jusqu'à la premiere, le poids des notes, les simples, les accords, leurs richesses harmoniques, leurs temporalités, dynamique, fappe, note, et longueur avec ou sans le jeu des pédales... bref ça a, très, vite fait de faire semblant et de ressembler à un clavecin ton affaire sans parler de la fluidité et de la perception globale mais bon c'est bien aussi le clavecin. même si Rachmaninov c'est pas tout a fait Couperin.

Ça dépend de l'exigence.
Je suis satisfait du rendu de piano solo des ouvres de Bach, Haydn et Mozart chez moi par rapport aux concerts.  

(03-05-2019, 03:27 PM)Bruno a écrit : Et pis sinon alors... tu recherches quoi dans la musique ? si ce n'est pas les émotions ?

La sérénité. Je n'écoute pratiquement que le piano solo chez moi. Et les musiques "bruyantes", je les écoute aux concerts.

Pour le 1, Ben non ou un petit poil... notre derniere poulette à 16 ans dont quasi 8 ans de piano classique.

Pour le 2, c'est juste l'essentiel.

et pour le 3, ben,la sérénité est un état émotionnel si je ne m'abuse, qui me convient également...
après sur 'Whole Lotta Love" de Led Zeppelin c'est un autre sentiment qui me submerge
et au prochain Hellfest avec mes autres poulets, cela va en être encore, à priori, un autre ! hihi.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre


Messages dans ce sujet
J'ai essayé un câble du commerce !!! - par Tonipe - 03-04-2019, 10:41 AM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par Bruno - 03-05-2019, 09:18 PM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par jpp - 03-10-2019, 10:30 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)