Bonjour Théya, je vais essayé de répondre dans l'ordre :
La structure du câble Tchèque repose sur l'utilisation de deux gros multibrins par pôle. Le résultat audio fort honorable repose sur la qualité des fil utilisé. Il est construit en mose Rca. Les séparateurs des fils en bouton ne sont pas stable il se promène le lond du câble et provoque une géométrie érratique. L'impossibilité de trouver le fil utilisé et les problèmes de structure font que le projet à été abandonné.
Pour construire un câble symétrique il faut deux XLR (une a chaque bout). Avec un montage complet pin 1,2 et 3
Le fait de ne pas utiliser de fil de ref 0 volt (pin1) dépend de la construction de ton ampli. Avec un Rca et une Xlr tu n'auras, jamais un câble symetrique.
L'utisation du fil d'argent comme câble de modulation est très intéressent mais le résultat N'est pas aussi complet que les montages que je propose avec 3,5,6 ou 7 fils. Pour obtenir une image stéréo stable et bien définit en largeur et profondeur il faut utiliser les montages à plusieurs fils.
L'argent présente un bon résultat avec grave un peut rond et manquant de définition le médium et l'aigu sont soyeux. Personnellement jobtient de meilleur résultats avec des montage a plusieurs fils et en mixant les métaux. J'utilise avec bonheur le Cu, Cu plaqué Ag, Ag pur et le Cu plaqué Or. La scène obtenue est plus définit qu'avec un simple monobrin d'argent Pur OCC ( R20 ) .
Le développement de mes câbles à été long mais validé étape par étape chez de nombreux forumeurs sur une grande, diversité de matériels. Ce qui montre que j'ai réussi à obtenir une bonne neutralité compatible avec de nombreux matériel.
L'étape ultime étant un passage chez Joël C. d'Audiophile magazine.
Le choix des métaux pour le montage et la validation ont été réalisé uniquement sur écoute sur mon modeste système et ensuite sur des système beaucoup plus, évolué.
En exemple les extrêmes chez Faubert
http://forum-hifi.fr/thread-12919-post-5...#pid558298
Et chez Franck2 avec de magnifiques panneaux acoustiques dans une petite pièce parfaitement optimisé.
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-5...#pid507183
Et pour finir un passage chez Joël C.
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-5...#pid509185
Pour terminer sur le problème de l'effet capacitif sur une grosse section. Il n'y a aucun soucis la géométrie utilisé minimise l'effet.
____________
Je propose des tutos que je demande de respecter à la lettre pour le premier montage, ensuite libre à toi de faire ta propre expérience maintenant si tu veut démarer directement les expérimentations libre à toi de faire des essais et de venir nous en parler pour partager.
La structure du câble Tchèque repose sur l'utilisation de deux gros multibrins par pôle. Le résultat audio fort honorable repose sur la qualité des fil utilisé. Il est construit en mose Rca. Les séparateurs des fils en bouton ne sont pas stable il se promène le lond du câble et provoque une géométrie érratique. L'impossibilité de trouver le fil utilisé et les problèmes de structure font que le projet à été abandonné.
Pour construire un câble symétrique il faut deux XLR (une a chaque bout). Avec un montage complet pin 1,2 et 3
Le fait de ne pas utiliser de fil de ref 0 volt (pin1) dépend de la construction de ton ampli. Avec un Rca et une Xlr tu n'auras, jamais un câble symetrique.
L'utisation du fil d'argent comme câble de modulation est très intéressent mais le résultat N'est pas aussi complet que les montages que je propose avec 3,5,6 ou 7 fils. Pour obtenir une image stéréo stable et bien définit en largeur et profondeur il faut utiliser les montages à plusieurs fils.
L'argent présente un bon résultat avec grave un peut rond et manquant de définition le médium et l'aigu sont soyeux. Personnellement jobtient de meilleur résultats avec des montage a plusieurs fils et en mixant les métaux. J'utilise avec bonheur le Cu, Cu plaqué Ag, Ag pur et le Cu plaqué Or. La scène obtenue est plus définit qu'avec un simple monobrin d'argent Pur OCC ( R20 ) .
Le développement de mes câbles à été long mais validé étape par étape chez de nombreux forumeurs sur une grande, diversité de matériels. Ce qui montre que j'ai réussi à obtenir une bonne neutralité compatible avec de nombreux matériel.
L'étape ultime étant un passage chez Joël C. d'Audiophile magazine.
Le choix des métaux pour le montage et la validation ont été réalisé uniquement sur écoute sur mon modeste système et ensuite sur des système beaucoup plus, évolué.
En exemple les extrêmes chez Faubert
http://forum-hifi.fr/thread-12919-post-5...#pid558298
Et chez Franck2 avec de magnifiques panneaux acoustiques dans une petite pièce parfaitement optimisé.
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-5...#pid507183
Et pour finir un passage chez Joël C.
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-5...#pid509185
Pour terminer sur le problème de l'effet capacitif sur une grosse section. Il n'y a aucun soucis la géométrie utilisé minimise l'effet.
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Je propose des tutos que je demande de respecter à la lettre pour le premier montage, ensuite libre à toi de faire ta propre expérience maintenant si tu veut démarer directement les expérimentations libre à toi de faire des essais et de venir nous en parler pour partager.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II