Phoebus, merci pour ce commentaire. Ce qui me chiffonne avec le fil 0.10 seul dans le xlr ce n'est pas que le câble puisse manquer de grave car il passe très peu de courant dans un câble de modulation, c'est le fait qu'avec un seul fil on ne peut que subir ce qu'il va nous donner , on ne peut rien composer , on ne va pas jouer sur la façon de sculpter la matière comme le permet le choix judicieux de plusieurs sections. C'est un choix très difficile , il faut vraiment jouer avec des différences de section très faibles surtout dans les aigus pour trouver un équilibre harmonieux et il faut y passer un temps fou .
Vous parlez de litz mais ce n'est pas du litz c'est du fil fin en cuivre argenté si on veut rester juste au niveau des termes techniques.
J'avais tenté le câble rca de l'atelier acoustic en fil 0.3, il avait un coté séduisant à première écoute mais on est loin d'un câble complet au niveau justesse harmonique et des timbres , je ne crois pas à la solution facile ou un seul fil saurait tout faire parfaitement.
Dans un câble HP, là c'est carrément impossible avec un seul 0.1 , là c'est le courant qui va manquer obligatoirement à partir d'un certain volume.
Dans un ethernet, sans problème .
Vous parlez de litz mais ce n'est pas du litz c'est du fil fin en cuivre argenté si on veut rester juste au niveau des termes techniques.
J'avais tenté le câble rca de l'atelier acoustic en fil 0.3, il avait un coté séduisant à première écoute mais on est loin d'un câble complet au niveau justesse harmonique et des timbres , je ne crois pas à la solution facile ou un seul fil saurait tout faire parfaitement.
Dans un câble HP, là c'est carrément impossible avec un seul 0.1 , là c'est le courant qui va manquer obligatoirement à partir d'un certain volume.
Dans un ethernet, sans problème .