Étant resté sur ma fin quant l’XLR Rasta7SE que l’on n’a pas pu tester chez Razmote par manque de temps, dès mon retour à la maison , il a pris place entre le preamp et les blocs. Entre le Dac et les preamp a pris place l’XLR Vovox Sonorus. Je n’ai pu là aussi que faire une écoute rapide de 10 minutes dont voici les premières impressions.
Tout d’abord le Rasta 7SE s’associe judicieusement avec le Vovox Sonorus tout comme l’avait fait le Rasta 8SE avec le Grimm TPR. D’ailleurs les différences entre ces deux associations sur mon système sont de l’ordre du subtil. Il va donc me falloir refaire une écoute afin de confirmer ce premier ressenti.
Le 7SE me paraît plus neutre que le 8SE. Ce dernier semble apporter un brin de chaleur supplémentaire sur les voix, ce qui n’est pas fait pour me déplaire et me paraît mettre légèrement plus en avant ces voix (cf Sinne Eeg et Petra Mongoni). Les détails sont présents pour les 2, le 8SE me paraît aller un peu plus loin dans la définition. Le grave, m’apparaît mieux spatialité avec le 7SE entre la basse et la contrebasse sur le live à fip. Et sur le concerto veneziano le 8SE présente une scène mieux établi ou apparaît plus distinctement les différents groupes d’instruments. Enfin sur James Carter la dynamique semble légèrement plus prononcée en faveur du 8SE.
Voilà mon ressenti de l’écoute de ce jour sur mon système.
Tout d’abord le Rasta 7SE s’associe judicieusement avec le Vovox Sonorus tout comme l’avait fait le Rasta 8SE avec le Grimm TPR. D’ailleurs les différences entre ces deux associations sur mon système sont de l’ordre du subtil. Il va donc me falloir refaire une écoute afin de confirmer ce premier ressenti.
Le 7SE me paraît plus neutre que le 8SE. Ce dernier semble apporter un brin de chaleur supplémentaire sur les voix, ce qui n’est pas fait pour me déplaire et me paraît mettre légèrement plus en avant ces voix (cf Sinne Eeg et Petra Mongoni). Les détails sont présents pour les 2, le 8SE me paraît aller un peu plus loin dans la définition. Le grave, m’apparaît mieux spatialité avec le 7SE entre la basse et la contrebasse sur le live à fip. Et sur le concerto veneziano le 8SE présente une scène mieux établi ou apparaît plus distinctement les différents groupes d’instruments. Enfin sur James Carter la dynamique semble légèrement plus prononcée en faveur du 8SE.
Voilà mon ressenti de l’écoute de ce jour sur mon système.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.