Bonjour à tous,
Je vais mettre ici mon expérience, ceci n'est valable que chez moi puisque mes cables n'ont jamais été prêtés.
J'avais fabriqué une paire cable XLR sur les conseils avisés de MaxiTonic, ceux étaient composé comme suit :
2 Litz 12 x 0.0.5 pour le point chaud et froid et 1 fil plaqué argent sur la masse.
Le tout enroulé sur une corde à 3 torons, elle même recouverte par du ruban téflon de plomberie, gaine nylon pour la finition et gaine thermo.
Le résultat fut excellent sur tous les niveaux, ouverture, aération, silence, finesse, séparation des instruments, tenue du grave et précision sur les aigus.
J'avais déjà fait la même chose pour les cables HP, il y a pas longtemps les cables secteurs.
3 personnes sont passés chez moi : Phoebus, Renan et DavidHifi.
Ces 3 personnes connaissent bien mon système, l'électronique n'a pas changé, seul les cables.
Ils ont tous été unanimes sur l'apport de ces cables chez moi, l'écoute transfigurée...
Partant de la, j'ai voulu m'amuser comme vous le faites sur les cables XLR.
Je suis donc parti d'un fil de Litz de 8 X 0.1, que j'ai séparé (1 heure de boulot !!!).
J'ai mis 1 brin sur le point chaud, 1 sur le point froid et 2 sur la masse (un travail d'horloger !!!).
Comme précédemment, enroulé sur corde 3 torons, téflon, nylon et thermo.
Au final et après presque 5 heures de travail (j'ai cassé/coupé plusieurs fois les brins) Et bien ce cable va encore plus loin que le précédent !
Aucune logique, aucune explication rationnelle, tout est mieux alors que le cable n'est pas blindé et que ses conducteurs font 0.1 mm de diamètre !
La seule chose dont je suis sur, c'est que ce qu'ils apportent sur mon installation, ne sera pas forcément identique sur une autre...
Je vais mettre ici mon expérience, ceci n'est valable que chez moi puisque mes cables n'ont jamais été prêtés.
J'avais fabriqué une paire cable XLR sur les conseils avisés de MaxiTonic, ceux étaient composé comme suit :
2 Litz 12 x 0.0.5 pour le point chaud et froid et 1 fil plaqué argent sur la masse.
Le tout enroulé sur une corde à 3 torons, elle même recouverte par du ruban téflon de plomberie, gaine nylon pour la finition et gaine thermo.
Le résultat fut excellent sur tous les niveaux, ouverture, aération, silence, finesse, séparation des instruments, tenue du grave et précision sur les aigus.
J'avais déjà fait la même chose pour les cables HP, il y a pas longtemps les cables secteurs.
3 personnes sont passés chez moi : Phoebus, Renan et DavidHifi.
Ces 3 personnes connaissent bien mon système, l'électronique n'a pas changé, seul les cables.
Ils ont tous été unanimes sur l'apport de ces cables chez moi, l'écoute transfigurée...
Partant de la, j'ai voulu m'amuser comme vous le faites sur les cables XLR.
Je suis donc parti d'un fil de Litz de 8 X 0.1, que j'ai séparé (1 heure de boulot !!!).
J'ai mis 1 brin sur le point chaud, 1 sur le point froid et 2 sur la masse (un travail d'horloger !!!).
Comme précédemment, enroulé sur corde 3 torons, téflon, nylon et thermo.
Au final et après presque 5 heures de travail (j'ai cassé/coupé plusieurs fois les brins) Et bien ce cable va encore plus loin que le précédent !
Aucune logique, aucune explication rationnelle, tout est mieux alors que le cable n'est pas blindé et que ses conducteurs font 0.1 mm de diamètre !
La seule chose dont je suis sur, c'est que ce qu'ils apportent sur mon installation, ne sera pas forcément identique sur une autre...