J'ai fait un petit retour en arrière sur les points chauds/points froids , j'ai laissé le 0.8ag mais j'ai retiré le 0.5ag pour le remplacer par un multibrin cuag 0,4. Celà c'est de suite révélé par l'obtention de timbres extrêmement réalistes sur tous les instruments de l'orchestre symphonique avec beaucoup de délicatesse et de précision.
Une tresse en masse ne peut pas bien fonctionner avec des câbles comme nous les faisons , nos essais et progressions nous amènent à fignoler le moindre détail, ce n'est pour tout gâcher par une vulgaire tresse brouillonne servant de conducteur. La tresse ne peut servir que de blindage , mais en xlr, le blindage n'est pas absolument indispensable, la liaison symétrique s'auto protège.
En masse sur mon câble c'est inférieur en section globale à celle des points chauds sinon le grave devient trop lourd et imprécis. j'ai refait mon équilibre avec: 0.5ag, 0.4cuag, 0.3cuag, 0.17cuag. (ce sont des chiffres approchés car selon la composition ça varie) chaque brin a son importance capitale et ne peut pas être retiré, ça s'entend tout de suite.
Je mixe mono brins, multibrins et brins assemblés. Il faut s'enlever les aprioris de la tête et tout essayer. Parfois c'est mieux en monobrin parfois mieux en multi, parfois mieux en ag massif, parfois mieux en argent plaqué.
Nous avons fait une écoute hier avec mon neveu musicien et facteur de clavecin, il connait les orchestres et les salles. Il était aux anges, ça n'a jamais autant bien sonné chez moi , tout est réuni, ampleur, profondeur, justesse, précision. Même un clavecin noyé dans un grand orchestre s'entend bien et sonne juste. Les haut-bois, les differents violons, les cuivres sont vraiment très réalistes , chaque instrument est décelable et localisé. Mon neveu signale le moindre défaut , il est vraiment exigeant. Sur les autres styles de musique, forcément ça passe très bien aussi.
L'orgue passe super bien aussi , par exemple quand la note s'arrête on l'entend se poursuivre intacte jusqu'au fond de l'église , rebondir sur les parois au fond de gauche à droite avant de s'estomper doucement, ce n'est pas juste une impression de réverbération floue, c'est vraiment la musique qui est reconnaissable après coup même quand elle s'est arrêtée de jouer, comme en vrai dans une église qui a une bonne acoustique.
J'ai remis provisoirement des interconnects pour essayer, ça devient plat , coloré en comparaison.
Deux semaines de travail continu et une super récompense à l'arrivée.
Une tresse en masse ne peut pas bien fonctionner avec des câbles comme nous les faisons , nos essais et progressions nous amènent à fignoler le moindre détail, ce n'est pour tout gâcher par une vulgaire tresse brouillonne servant de conducteur. La tresse ne peut servir que de blindage , mais en xlr, le blindage n'est pas absolument indispensable, la liaison symétrique s'auto protège.
En masse sur mon câble c'est inférieur en section globale à celle des points chauds sinon le grave devient trop lourd et imprécis. j'ai refait mon équilibre avec: 0.5ag, 0.4cuag, 0.3cuag, 0.17cuag. (ce sont des chiffres approchés car selon la composition ça varie) chaque brin a son importance capitale et ne peut pas être retiré, ça s'entend tout de suite.
Je mixe mono brins, multibrins et brins assemblés. Il faut s'enlever les aprioris de la tête et tout essayer. Parfois c'est mieux en monobrin parfois mieux en multi, parfois mieux en ag massif, parfois mieux en argent plaqué.
Nous avons fait une écoute hier avec mon neveu musicien et facteur de clavecin, il connait les orchestres et les salles. Il était aux anges, ça n'a jamais autant bien sonné chez moi , tout est réuni, ampleur, profondeur, justesse, précision. Même un clavecin noyé dans un grand orchestre s'entend bien et sonne juste. Les haut-bois, les differents violons, les cuivres sont vraiment très réalistes , chaque instrument est décelable et localisé. Mon neveu signale le moindre défaut , il est vraiment exigeant. Sur les autres styles de musique, forcément ça passe très bien aussi.
L'orgue passe super bien aussi , par exemple quand la note s'arrête on l'entend se poursuivre intacte jusqu'au fond de l'église , rebondir sur les parois au fond de gauche à droite avant de s'estomper doucement, ce n'est pas juste une impression de réverbération floue, c'est vraiment la musique qui est reconnaissable après coup même quand elle s'est arrêtée de jouer, comme en vrai dans une église qui a une bonne acoustique.
J'ai remis provisoirement des interconnects pour essayer, ça devient plat , coloré en comparaison.
Deux semaines de travail continu et une super récompense à l'arrivée.