05-24-2019, 09:50 AM
(Modification du message : 05-24-2019, 10:46 AM par Musicalbox.)
Attention je fais une grande différence entre les métiers et ce qu’on fait des fournitures.
J’ai un grand respect pour les professionnels qui cherchent continuellement de nouvelles améliorations ou formules.
Maintenant l’application à l’audio, c’est compliqué à cause des multiples paramètres.
Ce n’est pas parce que tous les cristaux vont être alignés que TOUT LE RESTE sera au top.
C’est dans ce sens là où je dis que faire valoir UN argument sur UN paramètre est inutile.
Sans compter que parmi tout ce qu’il y a dans un câble jeté mets au défi de repérer le micro pour cent d’or.
Sincèrement.
La cryo il y a trente ans m’a été présentée comme aide à la préservation des qualités, il faut dire qu’à cette époque on reconnaissait aussi que la modification de l’état chimique n'était pas permanente.
Le procédé a aussi évolué depuis.
En fait sur le fond toute recherche peut avoir des apports positifs,
sur la forme je suis saoulée des mises en avant d’un petit aspect comparé à la somme de points qui font qu’un câble, non pas sera meilleur tout est relatif, mais aura les caractéristiques qu’il a.
Et puis une choses dont j’ai pris conscience un peu sur le tard, je l’avoue,
c’est la cohérence du système du point de vue temporel.
Disons que je n’avais pas encore auparavant eu de système qui permette de s’en rendre compte.
Là où c’est devenu flagrant, pour l’anecdote, c’est au changement des câbles secteur, lorsque je suis arrivée à quatre nouveaux modèles pour un ancien, il y avait un décalage, ça peut sembler délirant mais promis.
Tout simplement parce que c’était devenu le seul câble de tout le système qui n’était pas fait suivant le même procédé. (Logique)
Et cette question de l’alignement du temps on n’en parle pas assez dans les média.
C’est plus important que 1% d’or.
Édit
Ce qui conduit à prendre beaucoup en considération le couple silence/rapidité.
Plus le silence est de qualité (transparent, surtout pas mat façon filtrage), plus chaque attaque prend son sens. Et donc la rapidité avec.
Parce que rapide sans silence profond c’est agressif, parce que fouillis.
La notion d’agressivité du son est complexe, pas seulement afférente aux matériaux.
Parce que dans l’absolu c’est le cuivre qui est le plus « braillard » et fatiguant quand on écoute à fort volume.
Contrairement aux idées reçues.
Ou alors il faut tresser de manière à modifier les RL et C surtout pour camoufler, et déjà que ce n’est pas le matériau le plus précis ça vite vite au brouillon.
Le plus rapide comme type de conducteur à mes oreilles est le pur argent monobrin.
Et si on ne le pollue pas en lui collant un isolant directement dessus c’est encore plus net.
Par contre si on adopte ça pour une liaison il faut aligner toutes les autres......
L’argent passe magnifiquement les timbres, à la primordiale condition qu’on ose les sections moins pauvres, qu’on les règle, et surtout, surtout, qu’il n’y ait rien contre le conducteur hormis de l’air.
Dans tous les cas chaque caractéristique peut être exacerbée ou anihilée par une caractéristique d’un autre composant du câble.
Autant dire combien rien n’est simpliste !!
Mes maigres constats ne sont que ce qu’ils sont,
Aussi je trouve inutile de continuer sur des pages encore.
J’ai un grand respect pour les professionnels qui cherchent continuellement de nouvelles améliorations ou formules.
Maintenant l’application à l’audio, c’est compliqué à cause des multiples paramètres.
Ce n’est pas parce que tous les cristaux vont être alignés que TOUT LE RESTE sera au top.
C’est dans ce sens là où je dis que faire valoir UN argument sur UN paramètre est inutile.
Sans compter que parmi tout ce qu’il y a dans un câble jeté mets au défi de repérer le micro pour cent d’or.
Sincèrement.
La cryo il y a trente ans m’a été présentée comme aide à la préservation des qualités, il faut dire qu’à cette époque on reconnaissait aussi que la modification de l’état chimique n'était pas permanente.
Le procédé a aussi évolué depuis.
En fait sur le fond toute recherche peut avoir des apports positifs,
sur la forme je suis saoulée des mises en avant d’un petit aspect comparé à la somme de points qui font qu’un câble, non pas sera meilleur tout est relatif, mais aura les caractéristiques qu’il a.
Et puis une choses dont j’ai pris conscience un peu sur le tard, je l’avoue,
c’est la cohérence du système du point de vue temporel.
Disons que je n’avais pas encore auparavant eu de système qui permette de s’en rendre compte.
Là où c’est devenu flagrant, pour l’anecdote, c’est au changement des câbles secteur, lorsque je suis arrivée à quatre nouveaux modèles pour un ancien, il y avait un décalage, ça peut sembler délirant mais promis.
Tout simplement parce que c’était devenu le seul câble de tout le système qui n’était pas fait suivant le même procédé. (Logique)
Et cette question de l’alignement du temps on n’en parle pas assez dans les média.
C’est plus important que 1% d’or.
Édit
Ce qui conduit à prendre beaucoup en considération le couple silence/rapidité.
Plus le silence est de qualité (transparent, surtout pas mat façon filtrage), plus chaque attaque prend son sens. Et donc la rapidité avec.
Parce que rapide sans silence profond c’est agressif, parce que fouillis.
La notion d’agressivité du son est complexe, pas seulement afférente aux matériaux.
Parce que dans l’absolu c’est le cuivre qui est le plus « braillard » et fatiguant quand on écoute à fort volume.
Contrairement aux idées reçues.
Ou alors il faut tresser de manière à modifier les RL et C surtout pour camoufler, et déjà que ce n’est pas le matériau le plus précis ça vite vite au brouillon.
Le plus rapide comme type de conducteur à mes oreilles est le pur argent monobrin.
Et si on ne le pollue pas en lui collant un isolant directement dessus c’est encore plus net.
Par contre si on adopte ça pour une liaison il faut aligner toutes les autres......
L’argent passe magnifiquement les timbres, à la primordiale condition qu’on ose les sections moins pauvres, qu’on les règle, et surtout, surtout, qu’il n’y ait rien contre le conducteur hormis de l’air.
Dans tous les cas chaque caractéristique peut être exacerbée ou anihilée par une caractéristique d’un autre composant du câble.
Autant dire combien rien n’est simpliste !!
Mes maigres constats ne sont que ce qu’ils sont,
Aussi je trouve inutile de continuer sur des pages encore.