Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Je ne vois sincèrement pas où est le problème; voyons les faits:
il y a deux catégories de sceptiques: ceux qui ont fait l'essai de changer de câble secteur et qui n'ont constaté aucun changement, voire insignifiant, et les autres, qui n'ont pas fait l'essai, et qui considèrent que ce n'est pas nécessaire, puisque de toute façon, il n'y aura pas de changement dans le rendu sonore. Bien, c'est parfait.
il y a aussi deux catégories d'"apôtres": ceux qui croient n'importe quoi, du moment que çà porte un nom et que c'est vendu dans une belle boîte, à grands renforts d'"explications" scientifiques, et puis ceux qui, après avoir soigné l'essentiel (merci Olivier de l'avoir rappelé), c.à.d. après avoir soigné l'emplacement des enceintes dans la pièce d'écoute qu'ils auront également traitée, respecté le sens des prises, etc....., font les essais de câbles (HP, secteur, modulation) en veillant à ne pas changer un autre élément, et constatent que la différence est suffisamment pertinente pour justifier un investissement si le budget le permet. Bien, c'est parfait.   Où est le problème? Ne peut-on pas discuter gentiment de ses expériences, sans se faire "bouffer le nez"? est-ce si important d'avoir raison ou non? Moi je n'ai aucun problème avec les sceptiques, j'en ai été longtemps un, et même si j'aime bien les faire changer d'avis (en leur apportant quelque chose), s'ils ne veulent pas, ce n'est pas grave, je reste dans la cour des "apôtres", puisque j'en fais partie à présent...
bien amicalement,
belle journée, et belle écoute surtout,

jp
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par AudioHD - 06-15-2016, 08:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,978 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,110 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,120 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,386 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,520 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)