Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Cela ne m’étonne absolument pas Olivier .
Pourquoi ?
 -D'une c'est du NUM ..Un bit est un bit il passe ou ne passe pas !
Quand il ne passe pas les correcteurs d'erreur rattrapent l’affaire bien plus vite que notre vélocité oculaire et ces derniers sont devenus hyper rapide et performant avec les capacités de calcul actuels embarquées dans ls lecteurs
(même une simple Ps3 qui soit dit en passant vaut bien un OPPO ...

 -Deux pour percevoir les subtiles différences (si tant test qu'il y en ait.. )
Ce n'est certainement pas sur des films aussi bons soient ils (et ceux choisies ne le sont pas plus que d'autres) qu'ils sont le plus facilement décelables mais sur des Mires et autres test images fixes ou spécialement développées pour ce genre d'exercices .(matos de pro )
comme le faisait jadis la FNAC et la NRSHC ...Et avec des mesures colorimétriques ...Ect ect .
De plus le son (s'il a été teste ) via une liaison HDMI c'est pas le meilleur vecteur !!
 Enfin ceci n'est que mon humble avis !

 Pour info :
 J'ai 4 câbles HDMI dans mon petit système HC dont la fourchette de prix va de 25 à  75 euros !
 aucune différence visible ..Jamais je n'aurai inverti plus la dedans !le plus cher est quadruple blindage  le moins cher double et de première ou Seconde géneration  (niv BP...HDMI 1 )
J'ai très récemment tout chamboulé chez moi avec l'aide de mon jeune garçon très pointu sur le sujet
j'ai donc interverti allégrement les câbles entres sources et TV .au cours des réglages .
la seule gène qui a été noté par mon garçon sur les extraits qu'il avait amené (dont la reine des Neige de PIXAR et un film de série américaine très discriminent dont j'ignore le titre sauf que c'etait très beau les images et le son ) et bien ce qu'il voyait lui ce sont les effets induits du pixel orbital du PANA qu'il décelait
 Pour la petite histoire au final on a désactivé absolument tout ce qu'il était possible et accessible de désactiver dans le menu avancés des DENON / SONY/PANASONIC ..
Et dans le test dont tu as mis le lien ,sauf erreur ou zappe de ma part rien n'est précisè sur les réglages du SONY ...Excellent modèle au demeurant !
Mais si qui comme tous les TV si l’écran n'est pas étalonne chromatiquement avec une sonde autant ne rien tenter de faire dans le genre ..C'est aller droit à l’échec ce qu'ils n'ont pas manque de connaitre ! Angry
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par MeloMan - 06-12-2016, 07:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,990 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,114 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,120 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,387 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,521 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)