Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(06-12-2016, 04:31 PM)duf666 a écrit :
(06-12-2016, 12:28 PM)Gorth a écrit : Concernant la BP je pense que c'est la même pour tout câble

Ah mais non, il faut le prouver...

Simple ça se mesure aisément par qui est équipé.


(06-12-2016, 05:36 PM)Olivier a écrit :
(06-12-2016, 05:31 PM)AudioMaC a écrit :
(06-12-2016, 05:28 PM)Olivier a écrit : Euh !!! Quel est le rapport avec mon test à l'aveugle ?

Je crois en dieu, j'en ai la preuve.

Donc aucun rapport !
Certes je n'avais pas sous la main d'huissier de justice, mais je crois que cela n'aurait servi à rien !
si ça à un rapport justement. 
Pas besoin d'huissier de justice mais comme déjà radoté maintes fois :
1 protocole validé
Un nombre de tirages et un nombre de réussites minimal pour dire que le test est valide (pour éliminer le biais dû au hasard)
Un témoin neutre pour assister au test et pour témoigner.
Un manipulateur aussi pour brancher les câbles.

Crois moi c'est assez contraignant à mettre en oeuvre.
Les manipulations doivent également être les plus discrètes possibles pour ne pas influencer l'auditeur.

(06-12-2016, 05:51 PM)Pascal64 a écrit : Non, ça ne servirait à rien.
Audiomac n'est là que pour asséner ses vérités.
Pensant qu'à force ça va bien finir par rentrer.

Là où tu as tort Audiomac : l'homme est de nature curieuse et fort heureusement il ne te croira pas sur parole.

Faites l'essai des cordons secteurs !
Utiliser les modèles de prêts sous cautions et jugez avec vos propres oreilles.
(Alors évidemment sur un Fx 802, c'est pas la peine)
Les vendeurs de cables ne sont pas des escrocs comme le martele Audiomac et d'autres cablo-sceptiques.

Ah bon pourquoi ce n'est pas la peine sur un FX 802? Il faut un ampli spécial pour entendre des différences entre câbles?
Un qui coûte suffisamment cher? 
Pourtant même sur des systèmes peu chers les auditeurs entendent des différences. Bizarre...

Que l'homme soit curieux est une très bonne chose. Ca permet d'expérimenter.

Un exemple :

"Quand je suis passé à un set pré+puissance Accuphase. Je me suis intéressé au problème des câbles. J'ai essayé divers choses, depuis Van den Hul, en passant par HMS, en continuant chez Kimber et en finissant chez Van Damne.
J'ai entendu de grandes différences.
Puis j'ai découvert l'audiologie, et j'ai découvert que ma manière de tester/appréhender le sujet "écoute de câble" était faux, et qu'il était en fait difficile de faire une écoute non faussée. Chose à laquelle je me suis pourtant attelé. Je remercie au passage, mon ami Romain, propriétaire de Studio, qui m'a permis d'utiliser sa pièce principale pour ce tour de force.
A partir de ce moment,  j'ai compris qu'il n'y avait pas de différence sonore entre les câbles audio.
Le thème des câbles magiques est un vaste hoax, qui profite à un tas de gens rusés aux motivations pécuniaires évidentes, et qui couvre de ridicule beaucoup trop d'audiophiles. Les patrons d'entreprises comme Kimber, VDH et autres roulent littéralement sur l'or, en exploitant l'absence de connaissance technique des audiophiles.
Indignez-vous !"


(06-12-2016, 05:31 PM)Olivier a écrit :
(06-12-2016, 05:20 PM)kinaï a écrit : Hello,

J'ai 2 interrogations qui me taraudent sur cet epineux sujet des cables secteur :
1 : Si ces cables ont un effet bénéfique sur des équipements hifi, les ont-ils sur des TV et autres lecteurs de DVD, la vue étant notre sens le plus performant, le gain devrait se voir.
2 : si ces cables subliment les appareil hifi, pourquoi les constructeurs ne les livrent pas avec leurs matériels.

C'est vrai que je suis sceptique mais prêt à lire vos retours avec curiosité et pourquoi pas essayer.

Mais entre la livraison en 220V alternatif au cul des appareils et la création d'une tension continue pour les faire fonctionner, il y a quelques étapes : un transfo, des diodes de redressement, des condensateurs de filtrage, des zeners de regulation et à partir de  là les choses serieuses commencent...

D'après Nicolas (Hdfever) certains cables améliorent les chose sur les TV et lecteurs. Je pense qu'on peut lui faire confiance, vu le nombre de test de TV qu'il fait et de mesure. Maintenant, et personnellement je n'y ai jamais vraiment porté attention.
Certains ont "osé" faire des tests sur les câbles HDMI en "aveugle".
Le résultat est effarant.

http://www.lesnumeriques.com/cables-hdmi...ap566.html


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Gort'h - 06-12-2016, 06:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,978 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,110 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,120 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,386 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,520 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)