Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(06-12-2016, 12:19 PM)VincentM a écrit : Donc, selon toi, les supraconducteurs ne sont qu'une vaste supercherie ?
Et oui, il y a des différences qu'on ne peut pas expliquer encore. Patiente quelque temps, l'explication finira bien par arriver.
Jusqu'à pouvoir expliquer un phénomène, il n'est pas rare en effet qu'on en appelle à la magie. La nouveauté dérange et puis elle devient quelque chose d'ordinaire, jusqu'à la suivante, etc
Je ne comprends pas non plus où tu veux en venir. La science à expérimenté sur le sujet des supraconducteurs. On a fait des mesures aussi.

(06-12-2016, 12:29 PM)VincentM a écrit : "A ce jour tous ces tests ont échoué" : ça en fait combien, par qui ? comment ? où ? La généralité ne sert pas le débat.

Soit curieux, tous les audiophiles ayant entrepris ces tests ont échoué. J'ai encore fourni un lien un peu plus haut sur le sujet.
Relis les pages d'avant.
Dans tous les cas puisque ces différences sont tellement évidentes à vous lire, le test en aveugle devrait pouvoir se faire les doigts dans le nez.
Si tu es curieux tu regarderas aussi plus haut un lien que j'ai posté sur un test en aveugle sur des yaourts avec ou sans colorant. En aveugle tous les yaourts sont natures. En non aveugle le yaourt coloré apparaît pour certains aromatisés. Etonnant non?

Le pire c'est que tous vous avancez des éléments pour servir votre cause mais aucun ne s'intéresse au fait que notre cerveau et nos perceptions puissent être abusés.
Le pire c'est que vos exemples vous déservent à chaque fois. Le coup de la terre plate est plus criant car on est en plein  dans le sujet : la science avait raison et la croyance tord.
Vous reprochez aux sceptiques de radoter et de manquer d'ouverture mais quand on vous lit on sent bien que quand le dogme vacille vous êtes mal à l'aise.
Donc soyez ouverts, curieux, expérimentez. J'ai suivi de loin un ABX de câbles HP par un convaincu qui est un pote. Il a échoué.
Pourtant il était sur de réussir. En aveugle on enlève les biais, et ça change tout.


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Gort'h - 06-12-2016, 12:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,983 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,112 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,120 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,386 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,520 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)