Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Personnellement, je pense que comme tu l'as clairement expliqué, tu as pris un chemin de correction. Par ce fait toute modification ou gain est annulé ou atténué par la correction. qui ne vise que sa cible.. C'est une autre stratégie! Est elle meilleure? Pour toi, sans aucun doute. Pour moi, je ne suis jamais tombé sur des systèmes de correction qui m'ont satisfait. Par contre, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'effet d'un cable secteur sur une électronique, cela devient un autre débat !

Tu dis mettre ta main à couper qu'il n'y a pas de différence sur la BP, la phase et le delay.... Fait gaffe, soit plus prudent Big Grin !J'ai toujours pensé que les certitudes de la veille sont les doutes du lendemain. Par contre, je constate que tu fais le pari, sans l'avoir vérifier... De plus, je trouve la liste très limitative. Je sais qu'en terme de correction acoustique les paramètres le sont plus ou moins, mais il me semble que cette liste n'est pas exhaustive.

Pour l'argument scientifique: je le repète encore, mais aucun sceptique qui annonce qu'un effet d'un cable secteur ne peut exister par que la science le dirait, n'ait pas fichu d'énoncer le moindre théorème, équation, ou même mesure pour justifier son propos!

Quant à l'anecdote du CPL: il ne s'agit pas de découvrir qu'un bout de cuivre peut trimballer telle ou telle fréquence, mais surtout d'intégrer qu'il peut le faire sans y être invité. Et donc transporter du bruit, des perturbations, et surement d'autres choses indésirables dont on se passerait bien. On peut donc imaginer qu'un cable qui capterait ou serait mieux isoler puisse transmettre que du courant à une électronique qui demande que ça. Dans l'idée, il ne serait donc pas stupide que dans ces conditions elle puisse mieux fonctionner.


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Olivier - 06-11-2016, 01:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,971 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,109 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,120 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,382 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,520 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)