Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Ca fait parler c'est cool. Smile

Je vais essayer de condenser.

@Nathalie:Nous parlons de différences audibles entre câbles. Il n'est, dans le cadre de ce post, pas question d'émotions ou de sentiments à l'écoute de musique.
Arrêtez de faire dériver le débat sur du HS.
Lorsque vous parlez de timbres nous en avons déjà discuté, il s'agit bien de fréquences.
Que ça vous plaise ou non, le son ce sont des fréquences. C'est un fait et c'est prouvé.

Comment avez-vous mis en oeuvre votre système de correction active? Avec des mesures?

@Nathalie/Maxitonus: Concernant les différences audibles entre les câbles, à partir du moment où vous affirmez qu'elles existent, vous allez à l'encontre du fait établi, il faut donc en apporter la preuve.
Je ne conteste pas le fait que vous entendiez des différences, je conteste la raison de ces différences.
Reprenez l'expérience des yaourts (incroyable que personne ne rebondisse sur ce sujet). Ils croyaient que le yaourt rouge était à la fraise. Et non il était nature. A l'aveugle tout le monde à dit que les yaourts étaient natures.CQFD.
On parle donc de perception abusée CQFD. Il faut simplement l'admettre

Quant au système bouché ben qui ne permet pas d'entendre mouaif... Mesurez la BP avant/après et on regardera les courbes la moindre once de différence avec 2 câbles différents.

Concernant les tests en aveugle. Si ce n'est peut-être pas parfait c'est aujourd'hui le seul moyen d'éliminer les biais dont celui consistant à savoir que mon nouveau câble est branché.


@Ezel : Pour prouver il faut passer par un protocole rigoureux et contraignant. Bon courage à toi si tu te lances là dedans et à te lire.


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Gort'h - 06-10-2016, 05:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,983 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,112 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,120 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,386 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,520 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)