Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Le prix des cables est SANS RAPPORT avec leur effet.

C'est tout à fait normal quand on sait que ce qui fait de la différence à l'écoute, ce sont évidemment les caractéristiques électriques mesurables des cables et, bien entendu, leur prix n'a aucun lien avec elles, car modifier L,C,R,Se ne coute pas de prix supplémentaire.

Je suis vraiment très désolé pour ceux qui s'imaginent toujours que les cables ne peuvent pas provoquer une différence audible, car celà prouve que soit ils ont un vrai problème d'audition ce que je n'ose pas croire, soit leur système est tellement loin de la transparence que l'effet des cables "se perd" dans un océan de défauts.

Quand je vois sur certaines photos que des audiophiles écoutent des Klipsch posées par terre près des coins de la pièce avec un meuble entre les deux, celà vient corroborer cette conclusion, à savoir qu'un tel système est obligatoirement tellement loin de la transparence de par la disposition choisie, qu'on ne peut y décelér à l'écoute une vache dans un couloir.
Autant essayer de "peser une lettre avec un pèce camions": on pèse le camion, puis on pose la lettre sur la benne et on repèse le camion...s'étonne t on de ne pas mesurer le poids de la lettre par différence???

Quant aux essais aveugles, c'est une très grande SUPERCHERIE, il est trop long d'expliquer pourquoi.Je le ferai un jour.Ils ne sont absolument pas fiables,la nature et l'esprit humain n'est pas à disposition des technocrates en herbe.

Pour les cables secteur, l'effet ient a l'introduction dans le circuit des valeurs des caractéristiques électriques du cable secteur. Son effet va dépendre des valeurs correspondantes du transfo, des caractéristiques d'ouverture et de fermeture des diodes de redressement, du filtrage (valeurs, stabilisation, tension,..) de tout ce qui suit. L'empreinte du cable sera essentiellement transitoire car il s'agit de phénomènes de résonance, d'autant plus que le courant d'entrée n'a absolument rien d'une sinusoide, il n'est fait que de pics.L'empreinte des valeurs électriques du cable se fera sur l'analyse du courant redréssé "continu" mais transitoire sortant de l'alim.

L'audibilité du cable dépendra donc non seulement de la modification réelle des valeurs électriques du cable remplacé, mais aussi de ce qui le suit.
Si l'on sait y faire et pour certaines alims simples et non régulées, l'effet du cable secteur peut etre TRES IMPORTANT, et décelable immédiatement sans aucun effort et sans nécessiter de ruses de sioux inventées par ceux qui veulent prouver le contraire parce qu'ils ne comprennent pas le problème et préfèrent donc le nier pour se rassurer....

Ce n'est que mon avis bien sur!


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par maxitonus - 06-10-2016, 08:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,006 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,114 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,120 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,389 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,525 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)