Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(04-16-2016, 11:44 PM)Bkg2k a écrit : Bon, les "cablophiles" ne veulent pas des mesures, et pour certains ne veulent pas d'ABX.

Alors prenons le problème à l'envers.
Si les cables ont un impact, alors plusieurs "cablophiles" pourront sans doute donner des orientations. Genre, une petite section à tel effet, une grosse tel autre. Tel materiaux donne ça, tel autre donne plutot ça.
Statistiquement, si plusieurs personnes donnent plusieurs avis, nous devrions dégager des tendances.
Tendances, qui peuvent donner lieu à des protocoles de mesures, ou des protoles de test.

J'aurais du mal à croire qu'un multibrin  de 7mm² bouffe les graves sur un système et les aigüe sur un autre. Si les cables ont un impact, il n'y a pas de raison que les avis divergent aux 4 coins.

Je n'ai pas d'avis tranché sur les cables (sauf sur les numeriques), même si j'ai un peu plus de mal avec les cables secteurs qu'avec les autres. Neanmoins je suis le fil avec interet, et pour l'instant, il n'a pas apporté plus de réponse que ses prédécesseurs.

Personnellement, j'adore les mesures ! D'ailleurs ce fut le point de départ de l'autre post !!! C'est d'ailleurs la nouveauté, une mesure montre très clairement un changement de caractéristique d'une platine Oppo... Ce qui montre un effet. Le débat a dérivé sur le coté audible de ces améliorations, comme si deux éléments avec des caractéristiques différentes pouvaient sortir le même son.


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Olivier - 04-17-2016, 10:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,990 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,114 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,120 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,387 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,521 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)