Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
#87
Le protocole le plus élémentaire reste la comparaison entre une mesure témoin et un seul changement à iso périmètre (cours de collège). C'est le cas des mesures de Nicolas. Les corrélations ne peuvent pas être trouvé, la raison est très simple: des gens mangent grace à leur "recette". Le jour où un artisan donnera l'intégralité de son savoir au domaine publique, nous pourrons alors établir des mesures sur l'ajout d'un brin ou non. Cependant, certains DIYeurs partagent, et leur démarche n'est pas de tomber, toujours, dans l'auto-satisfaction.
J'ai personnellement fait mon test, et je suis pas du genre à sombrer dans l'auto conviction, le dit cable sur une Cambridge Audio 752BD, apportait une meilleure dynamique, une profondeur de scène plus réaliste, l'image aussi en profitait: meilleur piqué et réduction de bruit. Nul besoin d'un concentration extrême pour faire ces constats. Il fait parti des deux ou trois cables que je considère, les autres testé par mes soins ne m'avait que convaincu dans mon scepticisme.
Concernant tes arguments: je te demande tes arguments scientifiques démontrant qu'un cable secteur ne peut pas apporter une quelconque optimisation à une électronique audio.


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Olivier - 04-15-2016, 11:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,971 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,109 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,120 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,382 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,520 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)