04-15-2016, 10:54 AM
(Modification du message : 04-15-2016, 11:04 AM par Skippy le con gourou.)
Long fil mais intéressant même si ce débat ne changera pas l'avis des positions de chacun...
J'ai lu un argument où si les constructeurs étaient convaincus de l'apport d'un bon cordon ils ne s'en priveraient pas sur leurs machines, et bien rien n'est moins sûr car dans ces conditions ils pourraient également par exemple optimiser leurs bécanes pour un prix de revient très modeste en cogitant un minimum sur l'amortissement des vibrations de châssis et capots avec un revêtement amortissant, ce que l'on trouve très rarement sur le marché.
Stéphane Even de Néodio s'est penché sur ce problème avec succès.
Comme le fait de croire qu'avoir des façades et châssis en alu massif de 1cm d'épaisseur suffit pour s’immuniser contre les vibrations,ce qui ne sert à rien comme le précise Stephane Even puisque l'on déplace les résonances du bas du spectre vers le haut du spectre,mais ceci est un autre problème...
J'ai lu un argument où si les constructeurs étaient convaincus de l'apport d'un bon cordon ils ne s'en priveraient pas sur leurs machines, et bien rien n'est moins sûr car dans ces conditions ils pourraient également par exemple optimiser leurs bécanes pour un prix de revient très modeste en cogitant un minimum sur l'amortissement des vibrations de châssis et capots avec un revêtement amortissant, ce que l'on trouve très rarement sur le marché.
Stéphane Even de Néodio s'est penché sur ce problème avec succès.
Comme le fait de croire qu'avoir des façades et châssis en alu massif de 1cm d'épaisseur suffit pour s’immuniser contre les vibrations,ce qui ne sert à rien comme le précise Stephane Even puisque l'on déplace les résonances du bas du spectre vers le haut du spectre,mais ceci est un autre problème...