Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
#33
(04-14-2016, 03:29 PM)Raphaël a écrit : Je parle de bruit de fond pas de souffle ça n'a rien à voir
un appareil peut être totalement silencieux à l'oreille sans souffle donc
mais avoir du bruit fond qui lui est inaudible, si l'alim est mal filté par exemple tu recuperes
les "polutions" du secteur que tu envois dans le signal
donc même si pas de souffle le signal musical est "brouillet"
donc la scene et les plans sonores moins net c'est plus compact
et tu passe à coté de certain effet tu ne les entends pas
parcequ'il sont pris dans le bruit de fond.
Ce bruit de fond et ces pollutions on doit pouvoir les mesurer non?
Et du coup on devrait pouvoir visualiser une différence avec et sans le câble qui réduit ce bruit de fond non?

(04-14-2016, 03:29 PM)Raphaël a écrit : Maintenant j'oblige personne à me croire mais c'est passer à coté de quelque chose
Je bricole un peut dans mon coin comme ça et la partie secteur est un point à ne pas négliger
j'y ai gagné à chaque fois en s'oignant cette partie

Raphaël
On ne se sent pas obligé de te croire. Par contre ce gain que tu entends il devrait être entendu par un appareil de mesure je pense.
Sinon ce serait comme si je te disais que j'ai vu un monstre mais qu'aucun appareil photo n'est en mesure de le photographier.
Et à contrario ce n'est pas parce qu'une forme ressemblant à un fantôme apparaît sur une photo que les fantômes existent réellement (aussi troublant que ce soit).

La science c'est l'expérimentation oui mais c'est aussi la modélisation, et la théorisation.


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Gort'h - 04-14-2016, 05:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,975 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,109 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,120 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,384 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,520 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)