Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecture dématérialisée sans réseau... ou presque
#2
(01-13-2019, 11:51 PM)Auré a écrit : Bonsoir,

Ce soir alors que je testais mon nouvel ampli j'ai eu quelques coupures avec ma Chromecast (avant cela le Mcr a rencontré aussi ce soucis).La Cca est reliée à une Airport Express qui a un wifi dédié.Faudrait peut-être que je change de mode?

De plus je ne sais pas si c'était la Cca le problème ou le NAS branché sur la box??? 

Le temps est pourri aujourd'hui... je ne sais pas si cela à une influence?

Enfin rien de plus désagréable.

Comme souvent souligné dans divers sujets je n'ai pas la possibilité de tirer des câbles.

Question: comment se passer du réseau si ce n'est je dirais de télécommander via smartphone/tablette.

Vous allez me dire: ça s'appelle un pc... exact.

J'ai vu qu'il existe des solutions comme le Aune:

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...10503.html

Faudrait mettre mes cds sur cartes sd... éventuellement... pilotage par telco... mouais.

Existe-t-il des alternatives dans cette idée?

Usbridge de Allo?

Merci

En effet, la seule solution est un routeur dédié qui permet un réseau indépendant d’internet, mais bien entendu on devra se passer du streaming Qobuz ou équivalent.
Ou alors passer en lecture locale avec un disque dur, avec un lecteur qui possède un écran pas trop petit, ce qui semble rare.
Concernant les lecteurs Aune, j’avais interrogé Audiophonics et leur réponse m’avait bien calmé: très bon son mais logiciel désastreux qui fait que la navigation est peu aisée.
Sinon, je possède l’USBridge et il n’est pas différent des autres streamers, il faut un réseau pour le commander à distance.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lecture dématérialisée sans réseau... ou presque - par Bigga - 01-14-2019, 12:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,084 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 1,074 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,653 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,007 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Streamer sans DAC vizZir 0 371 03-03-2024, 12:37 PM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)