Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
(01-13-2021, 10:22 AM)Faboz a écrit : Bonjour Nicoben,
As tu fini de tester la J92 sur ton Lumin? Ça donne quoi?
Merci

Fini non, mais j’en ai une petite idée après quelques écoutes variées, entre la J92 et la Paul Hynes SR4t. Et sans faire de grandes comparaisons j’ai pû aussi écouter le U1mini face à la sortie usb du Lumin X1 qui dispose de la meilleure alim du fabricant. 

Subjectivement je dirais que l’on retrouve dans une moindre mesure le même type de restitution en utilisant ces alim sur un switch ethernet ou un streamer. 

L’alim J92 m’apparait comme posée, avec comme caractéristique principale un gain en silence, profondeur du fond sonore, incarnation (plus de plausabilité sur les voix et instruments) comparativement à mon alim « haut de gamme » zerozone sur le dernier switch avant Classé Sigma 2200i (simple Meraki). Sur le U1mini, à iso cable DC, même sensation de restitution, mais la Paul Hynes SR4t me semble proposer plus de variété tonale et résolution, elle va plus loin là où la J92 donne quelque chose de plus global. Le Lumin X1 face à cela va un poil plus loin avec un peu plus de résolution et variété, le couple le plus proche étant bien U1mini + SR4t. 

Je dirais donc que cette alim sur le réseau , le Meraki me concernant, propose une écoute détendue, laissant apparaitre du fond sonore et de l’émotion de par un medium incarné et crédible en terme de naturel. Il y a bien une perte d’un coté artificiel souvent entendu avec les autres alim même plus haut de gamme. Pour autant, poussée dans le rôle d’alim d’un streamer réseau , même si l’on conserve cette forme de confort d’écoute, on peut à priori obtenir un peu plus de résolution et de variété des circuits numériques. A confirmer...

Cordialement, Nico.

(01-13-2021, 03:34 PM)rastabill a écrit : Bien entendu pour, une centrale Super J92 je ne pourrais pas faire autrement Big Grin

@Nico Merci pour le retour ...toi qui, connais bien mes câbles DC12, 13 et15 Smile

Il me semble toujours que le degré d’impact reste proportionnel à la proximité de l’appareil audio, le cable dc en sortie d’alim me semblant plus important que ce qui se passe en amont de l’alim. Encore constaté récemment chez l’ami Gillou45 chez qui on en a éliminé un fait avec du duelund 600v face à du duelund coton huilé... en aveugle sur la composition des deux cables. Le jeu des fusibles est plus intéressant sur les appareils audio, et au pire l’impact du cable secteur serait toujours plus intéressant sur l’alim d’un élément réseau je pense. C’est quand même vachement bien les fabricants qui conçoivent leurs appareils sans fusible comme mes blocs Luxman Big Grin

Allez deux de plus en pcb v7, les dernières, en 5v, boitiers arrivés de chine en 4 jours, manque les transfos en commande...

[Image: 210113033112481172.jpg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alimentation DIY pour nos NAS et Switch - par Nicoben - 01-13-2021, 04:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 38,127 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,363 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,361 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,239 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,893 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)