Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
la suite de la page précédente avec maintenant l’alimentation du lecteur réseau SOtM sMS-200 Ultra :

- l’épisode précédent expliquait l’impact (important) de l’alimentation pour le NAS, et avec la suite des tests, nous laissons donc en place pour le Nas l’alimentation de Jacques, solution acquise comme la meilleure avant d’aborder cette étape ci !
- je n’explique plus les avantages de se passer du petit bloc d'alimentation SOtM livré d’origine avec le sMS-200, c’est juste un dépannage à oublier bien vite !
- les comparaisons se font avec l’alimentation sPS-500 extra de SOtM à 600€ prix de base sans les extra possibles à 200€ (d'origine, elle fonctionne en 7, 9, 12 ou 19v, la technologie est ‘à découpage’)
- le coût de l’alimentation ‘linéaire’ de Jacques avec boîtier Audiophonics est d’environ un petit 100€ (main d’oeuvre non comprise)
- une photo donne une idée des tailles respectives des deux alimentations, cette foi-ci c'est comparable

[Image: Capture-d-cran-2021-01-05-14-34-38.png]

et bien ici, le résultat est différent !! 
si l’alimentation pour le Nas offre un message plus complet par la quantité de transcriptions (détails, espaces, fin de notes,..), l’alimentation linéaire sur le lecteur réseau a plus un impact sur la nature, l’identité, le caractère du message... c’est un peu comme si on avait deux phénomènes différents : ‘quantité’ (Nas) et ‘qualité’ (lecteur réseau)

cela s’explique sans doute par la technologie utilisée ? en passant du découpage (sPS-500) au linéaire (alimJacques), on change le caractère de la transcription, il n’y a pas «moins» mais il y a «autrement», l’alimentation linéaire offre un message moins dur, moins projeté, plus soft, plus coulé.. et franchement, entre les deux nous préférons la solution linéaire et son naturel incomparable.. nous sommes aussi sur le coup de deux améliorations d’un coup ! et elles sont finalement assez complémentaires... il faut les deux pour le Nas et le lecteur ! (cela me fait penser aux bénéfices de l'alim extra pour le U1-Mini de Lumin mais la, c'était moins violent avec une SBooster)

à vrai dire, je m’attendais un peu à ces différences, la surprise est que les différences sont marquée.. trop à mon goût et le choix est donc vite fait !

à suivre... vous avez peut être entre temps des commentaires ?




(01-05-2021, 04:09 PM)Janacek a écrit : Merci
Ps tu n'avais pas déjà une alimentation de qualité ?

non, c'était toujours l'alimentation d'origine Synology à laquelle je n'osais pas trop toucher car c'est stratégique un serveur/Nas !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alimentation DIY pour nos NAS et Switch - par bbill - 01-05-2021, 04:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 38,128 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,363 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,362 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,239 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,894 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)