Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
Bonsoir Jacques, merci pour cette réponse détaillée.

Je suis naturellement d'accord avec la présentation des trois approches mais je réitère mes réserves pour la simple raison qu'on ne sais pas pour quel usage cette alim va être utilisée même si le titre du fil est explicite.

En effet, pour un Nas, un routeur, une box ou un switch, il n'y a pas de pb, tout simplement parce qu'avec les liaisons RJ45, il n'y a généralement pas de masse commune (pour qu'il en soit autrement, il faudrait que les Nas, Switch, box et routeurs utilisent des RJ45 blindés et qu'ils aient la masse reliée au boîtier ou utilisent des alims connectant la masse et la terre).

Le pb va se poser si on prend ton alim pour alimenter un Dac ou un lecteur CD et que le préampli ou l'ampli a sa masse à la terre. Il y aura des courants de fuite qui d'une part vont faire de la ronflette, d'autre part vont perturber les circuits numériques, les horloges notamment. En outre, dans le cas où on l'utiliserait pour des reclockers USB, on perdrait le bénéfice de leur isolation galvanique.

Il convient donc de le savoir et de déconnecter la masse électrique de la terre si l'on souhaite utiliser cette alim pour ces dispositifs
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alimentation DIY pour nos NAS et Switch - par Nard - 07-15-2020, 04:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 38,132 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,366 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,362 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,242 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,896 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)