Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit mécanique Platine Thorens TD145 MK.II
#22
Update!
J'ai enfin pu me consacrer à la cure de jouvence de ma 145 mkII:
- Nettoyage complet du plateau et contre plateau au miror + laine de fer, et finition à la pierre verte. Le résultat est à la hauteur de mes espérances : on se voit dedans ^^
- Huilage du moteur et du palier grâce au Kit Joël.
- Horizontalité et réglage des suspensions grâce aux précieux conseils de @PeterMan: 6mm partout!
Je n'entends plus aucun bruit moteur et tout est propre!

Ce serait parfait si HÉLAS je n'avais pas un autre problème...
Ce dernier concerne le réglage du bras et n'est pas très facile à expliquer, je ferai donc de mon mieux...
J'ai réglé la hauteur du bras (il était un peu trop bas et donc non parallèle au plateau) et du lève bras. Cependant, ceci semble avoir créé un problème qui je crois n'était pas présent avant: le bras n'est plus totalement "libre" dans sa course. En effet il l'est entre le repose bras et le début du disque (mouvement "fluide", aucune résistance), mais peu après je sens une résistance si j'essaie de l'amener vers le centre du disque. En lecture, cela se traduit par le diamant qui saute peu après le début de la lecture. Cependant, si malgré la résistance je vais jusqu'au dernier sillon, puis que je reviens en arrière et fait descendre le bras au début du disque, la lecture se passe normalement et le diamant ne saute pas (mais le problème se représente dès que le bras rejoint le repose bras puis est replacé en début de disque).
J'espère être clair, ce n'est pas facile à décrire. En gros il y a une force de résistance lorsque je déplace le bras. Détail important : la "zone" dans laquelle le bras peut se déplacer "librement" semble correspondre parfaitement à la plage de lectuee d'un disque. Seulement, pour placer le bras sur le repose bras je dois aller contre la force de résistance et la "zone de déplacement libre" s'en trouve modifiée, et donc le diamant saute en début de disque la fois suivante.
Je précise enfin qu'il n'y a, à première vue, rien de physique sur lequel le bras vienne buter... Je ne comprend pas d'où vient cette force de résistance...
Je m'excuse pour ces explications laborieuses, j'espère qu'elles feront sens pour quelqu'un... Après tous ces efforts j'espérais pouvoir profiter un peu mais il semble que j'ai encore du boulot!
Cela a peut être quelque chose a voir avec l'arrêt auto qui ne fonctionne toujours pas...

Je vous remercie par avance pour vos réponses! Bonne soirée / nuit,

Ony
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bruit mécanique Platine Thorens TD145 MK.II - par Ony - 12-29-2018, 01:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,370 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
  bruit en sortie de ma platine Pumpkinnn 25 2,107 03-30-2024, 09:40 AM
Dernier message: TBM
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,800 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Besoin d'aide pour sélecteur THORENS format 33 T 45 t 78T biman 4 1,093 11-14-2023, 10:04 PM
Dernier message: Time window
  Platine TD Thorens TD105 gondiero 3 1,137 05-15-2023, 11:23 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)