Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ?
Bonjour

Rappel :

Je ne conteste pas qu'il puisse y avoir des différences minimes à l'écoute entre deux câbles.
Ce que je dis avec force est que le prix pour avoir cette différence est beaucoup trop élevé.
Ce que je dis c'est qu'il y a des méthodes beaucoup plus capables et moins chères pour avoir des résultats supérieurs à l'écoute, ce qui rend inutile le commerce honteux des câbles.

D'autre part, aller chipoter des différences minimes entre les câbles sur un système qui n'est pas corrigé en phase acoustique, c'est jeter son argent par la fenêtre (c'est votre problème), c'est aussi prendre des vessies pour des lanternes.
Les habitués du forum feront bien ce qu'ils veulent, mais vis à vis des nouveaux qui viennent chaque jour le message doit être répété souvent.

Je veux bien avoir, de la part de Jacques92, des liens sur ce que j'ai copié, parce que actuellement je me sens bien seul à essayer de remettre un minimum de bon sens dans l'approche de la Hi-Fi et les endroits ou il faut mettre l'argent pour améliorer significativement l'écoute.
90% est dans les enceintes et les corrections, 9% dans les électroniques, et 1% (parce que je suis gentil) dans les câbles et autres accessoires.

Cordialement, Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ? - par Tonipe - 12-08-2018, 10:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ? pda0 220 192,267 12-09-2023, 02:54 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 4,029 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 3,712 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Distance d'écoute XXL Gaston 112 36,503 04-18-2023, 04:09 PM
Dernier message: JosephN
  Trop de grave parquet sur lambourdes Agnes 255 68,789 12-04-2021, 05:34 AM
Dernier message: Agnes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)