Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY
Le mode piston ou posé ou encastré c'est surtout très théorique, ça sert au modèle du calcul.
Vas voir sur le site de Andy Macdoor sur les bass traps, les différents modes sont expliqués. 

La feuille.Excel que tu as n'a plus le mode encastré, tu peux télécharger celle avec le mode encastré sur le site d'Andy Macdoor. 

Tu ne peux pas cumuler les deux c'est soit Hemoltz ou le panneau flechissant. 1metre carré ce ne sera pas suffisant. Et le panneau flechissant ep 18mm je doute que ça fonctionne, c'est trop épais pour 1m carré. Essaies une membrane 10 mm sur. 2m carré au moins, considères la moitié de la surface du mur à traiter pour lpe bass trap. 

Personnellement je n'ai jamais vu un Hemoltz fonctionner mais les panneaux flechissants encastrés oui. C'est pour ça que j'ai fait les miens ainsi. 

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY - par Jean-Paul - 01-07-2023, 12:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Résonateur de Helmholtz pda0 48 53,592 12-11-2022, 10:47 PM
Dernier message: jalucine
Bug Bass-traps à membranes : modèles de fixation DIY Kryane 10 4,283 03-07-2021, 11:30 AM
Dernier message: Kryane
  DC Trap Olivier 17 17,652 07-17-2018, 07:03 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)