Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Améliorer le secteur, par où commencer?
#9
Tu as des inters différentiels au départ de ta ligne dédiée ?

Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter un boîtier de dérivation 
Avec dedans 1 inter général et des interupteurs différentiels (autant que de ligne dédiée)

Ensuite pour le placement du ou (mieux) des transfos, certains recommandent au plus près des électroniques. En pratique il n'a pas été prouvé (chez moi) que c'est mieux.
Donc tu places les transfos ou tu veux sur le chemin de la ligne dédiée.
Si tu as de la place : dans une zone libre de tout "rayonnement" électrique.

Au plafond du garage, ça peut le faire. Il faut juste s'assurer au préalable que la zone n'est pas "chaude".
La chaleur peut monter en plein été par exemple.

  Exclamation  Éviter à tout prix les combles car les transfos chaufferaient trop - danger  Exclamation

Autre chose : il est confortable de garder les transfos hors de la pièce d'écoute.
Mon 1000KVA fait un petit bruit à peine audible, en revanche le 1600KVA émet un bon ronronnement.

Et pour aborder le cas de la barrette... si tu as deux lignes comme j'ai cru le comprendre, que tu bricoles un peu, tu devrais pouvoir t'en passer avec des ensembles de prises murales dédiées.
Je ne sais pas si c'est mieux que la barrette mais une chose est sûre : pas de barrette....c'est moins cher  Big Grin  

Combien d'appareils à alimenter ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Améliorer le secteur, par où commencer? - par Pascal64 - 09-21-2018, 09:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Par quoi commencer ? vizZir 81 30,049 09-17-2022, 09:26 AM
Dernier message: Davismeloman
  Secteur, par où commencer? Natan 28 26,242 11-27-2017, 05:22 AM
Dernier message: jppierme

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)