Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2018 - Salon Art & Hifi de Lyon - 13 & 14 Octobre
#12
(10-14-2018, 07:54 PM)Sylvain74 a écrit : Bonjour à tous,

Samedi, je me suis rendu au Salon Hifi-Link et je vous fait part ci dessous de mes impressions d’ecoutes des différents systèmes. Avant j’aimerai d’abord souligner l’effort mis en œuvre par Hifi-Link, de nombreuses salles avec de très beaux systèmes et une conférence sur la prise de son fort intéressante.

Tout d'abord mon coup de cœur va sur un système à la restitution superbe, très fin, très détaillé, jamais aucune agressivité à base d'enceintes bibliothèque Franco Serblin et ampli/dac McIntosh tout comme le streamer. Le medium et les aigus était vraiement superbe, une scène sonore large et profonde. Bref vraiment suprenante et la finition…. Big Grin Shy 
Seul petit reproche, un manque d'impact et d'assises sur les basses mais c'est plutôt normal au vue de leur taille.

Ensuite vient les nouvelles Wilson Audio bibliothèques. Collées au mur, ces enceintes arrivent à fournir une profondeur de scène tout bonnement incroyable. Elles remplissent sans bronchée une salle de taille moyenne (environ 30m2). Un médium bien prononcé peut être du à une association pas des plus justes.

La salle Verity Audio... Big Grin avec une écoute dont les timbres sont d'une véracité incroyable et l'aigu propre, dynamique, présent...bref...merci les tweeters à ruban. Par contre l'association avec l'ampli de la même marque est loin de celle avec le Karan de l'année dernière. Le médium était anémique...certain passages de Take5 de Dave Brubeck étaient juste absent.

La salle avec les grosses Wilson Audio, c'est propre de bas en haut mais presque trop polissé. Ca manque un peu de vie à mon goût, mais il y a une belle scène sonore et le timbrage est bon. Les amplis, sources...étaient tout Ayon.

La salle BW + Mola Mola + Trinnov….euh que dire, le Trinnov donne un son enveloppant par contre les basses c'était bien boomy…

La salle avec les enceintes Avant Garde et électronique Esoteric…comment dire…je suis tombé sur un gars qui était plus occupé à discuter avec sa cops au téléphone qu'à faire découvrir le système. Mais d'après mes amis je n'ai rien raté…

Pour finir la grosse salle vitrine…tout d'abord les grosses Wilson Audio sont magnifiques  Rolleyes  la finition est impressionnante, et les électroniques APL/Karan associées le sont tout autant.
Mais parce qu'il y a un mais…et un bien grosse déception. Même si l'aigu est doux et filé sans aucune agressivité, le médium était boursoufflé et les basses trop présentes, et surtout une scène sonore sans profondeur.

Ce que je retiens c'est que les installations les plus "petites" (en comparaison aux autres car il devait bien y avoir entre 20 et 30K de matos) étaient les plus belles et les Franco Serblin  Rolleyes


Voili voilou pour un CR rapide… J'imagine que d'autres du forum s'y sont rendus et donneront leur impressions.
 Bonjour
je suis globalement de l'avis de Sylvain sur ce salon, coup de cœur également pour les petites biblio Franco Serblin, par contre les grosses WA et l'artillerie qui les alimentait vu le budget que ça represente c'est désolant une scène sonore d'une platitude enfin Waterloo morne plaine.

Une petite correction, dans la salle où toutes les électroniques étaient Ayon, il s'agissait des Wilson Benesch. Trop polissées peut-être à voir selon les styles de musique.

Bon je crois que l'année prochaine, je devrais aller au salon à pied. Angel
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2018 - Salon Art & Hifi de Lyon - 13 & 14 Octobre - par Picton - 10-18-2018, 05:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 4,552 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon Paris Audio Video Show 2023 Oliver 22 5,738 11-07-2023, 09:36 AM
Dernier message: moramora
  Salon Art & Hifi Lyon - 11 et 12 mars 2023 ! hifi link 5 3,099 03-12-2023, 09:16 AM
Dernier message: Pennac
  Salon hifi de Bruxelles 12 & 13 nov 2022 orfeo_monteverdi 11 8,885 01-02-2023, 09:20 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Salon Haute Fidélité « Bagnolet » 2023 moramora 1 2,018 11-02-2022, 10:45 AM
Dernier message: moramora

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)