Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un petit ampli réseau classe D
#10
(09-17-2018, 10:17 AM)romzic a écrit : Ma pièce est assez grande, 50m2 dans un espace ouvert (voir détails dans ma présentation), mais je n'ai pas l'habitude d'écouter très très fort.
50m2
mon pif pense que les enceintes seront limites, mais qu'avec un petit caisson ca pourrait aider (sortie sub qui va bien sur les MCR). Mais bon, c'est une idée de mon pif  Wink
(09-17-2018, 10:17 AM)romzic a écrit : Je reste curieux de retours sur le Yam WXA-50, qui est du coup comparable au MCR, mais avec quelques atouts pour moi (notamment MusicCast, dont l'app est pas mal)… as-tu eu l'occasion de l'écouter ou comparer au MCR?
quels posts sur le WXA-50 ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/searc...9f17722a7e ; et sans doute ailleurs aussi
Pas pu comparer le MCR avec un autre. Je l'ai pris en fev'15 (ca date un peu déjà...), pas eu envie de le changer car il fait très bien le job : son très bon, connectique suffisante pour mon usage (musique via réseau, tv et autre objets conenctés à la tv), simplicité/facilité d'utilisation.

Musicast : perso ca ne me botte pas ce truc.
C'est bien sur le papier pour le multiroom, problème il faut des appareils compatibles...
Quant à l'appli, mon expérience c'est qu'iil ne faut pas s'arrêter à celà. C'est beau etc, soit, mais est-ce pratique, est-ce que à l'usage c'est plaisant, est-ce que ca marche nickel sans bug ?
Je dis ca car depuis que je suis passé à la démat (avec le MCR justement), j'ai dû testé une dizaine d'appli sur tablette et smartphone. Finalement, tu fais le tri très rapidement et n'en utilise qu'une, pendant un temps. Une nouvelle sort, tu testes, tu apprécies davantage : tu changes d'appli. Etc...
Mais bon, ces ampli compatibles Musicast sont aussi compatible dlna/airplay etc, donc ils peuvent être utilisés avec bien d'autres applis de contrôle.

Sinon, vu que tu avais dit plus haut être ouvert à une config FDA+lecteur... il y a tjs cette option. J'avais changé mon MCR (mon PCR perso, l'autre dont je parle datant de feev'15 est pour le systeme de mes parents) pour une config FDA+lecteur, le gain était assez notable il est vrai / MCR.
Par ex, ca : 
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...12689.html
et ca :
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...13032.html
ca sonne surement très très bien.
A l'usage ce sera un peu différent d'un tout-en-un type MCR, mais pas beaucoup...

Bon cogitage !  Wink
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
Choix d'un petit ampli réseau classe D - par romzic - 09-14-2018, 03:14 PM
RE: Choix d'un petit ampli réseau classe D - par phile - 09-17-2018, 02:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 623 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 326 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,790 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 2,947 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  un second petit systeme Philippe02 1 408 01-06-2024, 06:02 PM
Dernier message: Philippe02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)