Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour!
#7
Merci pour votre accueil !

Je détaille un peu plus ma recherche… Comme je le disais dans mon intro, je cherche à m'équiper à partir de zéro.

Situation:
Mon système sera dans un salon ouvert sur cuisine, le tout faisant un poil plus de 50m2, et le tout également ouvert (sur salle à manger et cage d'escalier). Il y a donc de l'espace, mais je ne compte pas nécessairement pousser le volume très très fort.

Utilisation:
Plutôt polyvalente: pour des écoutes musicales que j'espère de qualité, mais aussi en fond sonore, et assez souvent également avec la TV (séries, films, dessins animés des enfants).
La source sera a priori 100% démat: musique sur NAS + service de streaming.
L'utilisation serait idéalement assez simple.

Budget:
Je souhaite commencer avec un système modeste, disons moins de 1500 €, qui pourra éventuellement évoluer par la suite selon les envies.

Enceintes:
Alors là, premier hic : je n'ai pas trop le temps d'aller faire moult écoutes, et les magasins proches ne proposent pas forcément ce qui m'intéresse sur le papier.
Du coup je pense partir sur une valeur "sûre" et facile à driver, dont je n'ai entendu que des échos positifs, à savoir des Q Acoustics 3050i.
Au pire, je peux faire un retour, ou faire évoluer mon choix dans le futur.

Ampli+Source:
Pour la source, j'ai besoin principalement d'un streamer réseau, que je compte connecter à mon réseau local câblé via un cordon ethernet rj45.
Pour l'ampli, je souhaite essayer quelque chose en classe D, transparence et faible consommation.
Du coup je m'oriente a priori vers un petit integré "tout en un".

Voilà. Je sais que le manque de disponibilité pour l'écoute en magasin va faire un peu sauter au plafdon :-)
Mais sinon, conseils et commentaires sont les bienvenus !
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour! - par romzic - 08-30-2018, 02:25 PM
RE: Bonjour! - par Nico68 - 08-30-2018, 02:34 PM
RE: Bonjour! - par Chet - 08-30-2018, 04:35 PM
RE: Bonjour! - par chakiwi - 08-30-2018, 04:44 PM
RE: Bonjour! - par PeterMan - 08-30-2018, 08:56 PM
RE: Bonjour! - par Fab.hifi67 - 08-31-2018, 02:06 PM
RE: Bonjour! - par romzic - 09-14-2018, 03:09 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)