Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MK2
#5
Bonjour,

Celle qui ce rapproche le plus de la 1200MkII est la PIONEER, les autres n'ont pas vraiment gardé le look de la Technics.

Pourquoi prendre une copie, prend une vraie 1200MkII. Pour une occasion je ne partage pas l'avis de demat, comme Chet j'ai rencontré plusieurs personnes qui utilise cette platine dans leur salon. Pour l'occasion l'état général (esthétique) est un bon critère de choix, le vendeur soigneux propose à coup sur un objet quasi irréprochable.

Pour avoir dépanné (changement du bras) et/ou remis en service (réglage et nettoyage) des 1200MkII, je peux te dire que ces platines ont un moteur et une électronique indestructible, seul le bras peux avoir reçu un choc si le propriétaire n'est pas soigneux. L'avantage est que tu trouves toutes les pièces pour éventuellement changer ou refaire une partie du bras, ainsi que le couvercle complet.

Si tu part sur une occasion vérifie le dessous (les XX vis bien présentes), la lumière qui fonctionne (c'est très compliqué à changer : c'est un argument de négociation), le bras doit être fluide (lorsque tu fait le 0 = bras à l'équilibre) tu vérifies que l'anti-skating emmène bien le bras vers l'extérieur.  

Olivier
Répondre


Messages dans ce sujet
MK2 - par brakass - 08-13-2018, 01:46 PM
RE: MK2 - par Chet - 08-13-2018, 01:59 PM
RE: MK2 - par brakass - 08-13-2018, 04:39 PM
RE: MK2 - par demat - 08-13-2018, 05:30 PM
RE: MK2 - par ELECTRON-LIBRE - 08-13-2018, 06:53 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)