Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rf7 mk3
#4
Personnellement je n’ai apprécié mes RF7 MK2 qu’après remplacement de tous les condensateurs par des modèles plus adaptés... et réglage de la self de filtrage de la compression pour lui faire faire un peu plus de medium et éviter le trou de raccord entre compression et boomers. Ensuite la restitution était satisfaisante uniquement en choisissant une amplification adaptée comme un petit Flying Mole CAS3 (classe d tendue mais douce et chaleureuse) ou du 6l6 bien fichu (Melody SP3 retubé par exemple). Sec et froid avec du Primaluna en EL34 ou des amplis trop rigoureux, neutres. Les MK1 étaient un peu mieux lotties coté qualité de filtre, mais pas équilibrées pour autant.

La série Héritage utilise les mêmes condos limitants sur les filtres faits sur cahier des charges en chine, j’ai vécu quelques mois récemment avec l’Heresy qui offre une restitution vivante et rapide, un medium expressif en 3 voies, mais très clairement la qualité et variété de timbres est loin de ce que l’on peur attendre d’une restitution naturelle, c’est limité. Le seul avantage est le rendement, la rapidité. Bon c’est quand même moins coloré que les plus basiques RF82 et consors qui limitent l’effet « haut rendement » avec une certaine chaleur supplémentaire mais moins de subtilité encore.

Après comment les MK3 ont été mises au point, quel écart face aux précédentes... pas écouté donc je laisse le bénéfice du doute à la marque.

Bref dans l’ensemble ce sont quand même les RF7 que j’ai préféré chez Klipsch, mais après modification et bonne association, et sans les payer trop cher Smile Le rendement des RF7 permet toujours une restitution d’une grande intensité si bien mise en oeuvre, mais l’amateur de musique acoustique complexe passe son chemin de suite sur les anciennes  versions d’origine, trop de carricature , coloration et simplification dans les timbres. J’avais eu les miennes en fin de série dans les 1600 euros la paire de mémoire, plutot une bonne affaire une fois bien utilisées Big Grin Mais pas gardées à la fin pour autant... on peut faire beaucoup plus polyvalent et cohérent.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
rf7 mk3 - par roddek6 - 07-15-2018, 09:25 AM
RE: rf7 mk3 - par Phoebus - 07-15-2018, 02:40 PM
RE: rf7 mk3 - par Olive - 07-16-2018, 10:37 AM
RE: rf7 mk3 - par Nicoben - 07-16-2018, 05:00 PM
RE: rf7 mk3 - par Phoebus - 07-16-2018, 05:36 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)