Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petit problème de branchement entre ampli et platine vinyle
#4
(07-23-2018, 06:32 PM)Vacuum a écrit : Salut gas,
Si je comprends bien c'est une ancienne dual ?
Vérifie ton porte cellule détachable et la cellule car il y a le même problème sur les platines de cette époque.
Je possède une dual 1015 f que j'ai réparé moi même et à la base il n'y a pas de fil de terre/ masse sur ces platines.
Musicalement,
VACUUM.


Bonjour, et merci pour votre réponse. En effet, c'est un ancien modèle qui date de 70's.
J'ai démonté du coup le porte cellule et en effet, je me suis aperçu que les tiges métallique du porte cellule qui font contact contre le petit circuit imprimé du bras étaient noircies par une légère oxydation. J'ai donc nettoyé ce soir ces tiges et le circuit imprimé.
On verra à long terme si ce souffle revient (ça a l'air de m

(07-23-2018, 06:32 PM)Vacuum a écrit : Salut gas,
Si je comprends bien c'est une ancienne dual ?
Vérifie ton porte cellule détachable et la cellule car il y a le même problème sur les platines de cette époque.
Je possède une dual 1015 f que j'ai réparé moi même et à la base il n'y a pas de fil de terre/ masse sur ces platines.
Musicalement,
VACUUM.


Bonjour, et merci pour votre réponse. En effet, c'est un ancien modèle qui date des 70's.
J'ai démonté du coup le porte cellule et en effet, je me suis aperçu que les tiges métalliques du porte cellule qui font contact contre le petit circuit imprimé du bras étaient noircies par une légère oxydation. J'ai donc nettoyé ce soir ces tiges et le circuit imprimé.
On verra à long terme si ce souffle revient (ça a l'air de marcher pour ce soir)  Smile 

merci !

(07-18-2018, 09:57 PM)ELECTRON-LIBRE a écrit : Bonjour,

Tu as peux-être un fil coupé dans la fiche DIN de la DUAL, car la connexion masse (ce que tu appel la terre) est relié dans cette fiche, ou dans la platine.

Si tu as un Ohmmètre (multimètre) il faut vérifier la continuité entre le bras et la masse RCA blanche pour valider mon hypothèse.

Olivier

Bonjour et merci pour votre réponse. J'avais pensé à cette éventualité mais comme dit Vacuum, et lors de mes recherche sur ces platines, j'ai lu qu'elles ne possédaient pas de fil de masse dédié. C'est pourquoi j'avais tenté de tirer un fil de masse directement du châssis de la platine vers la masse de l'ampli. Mais ça n'a pas fonctionné.
J'attends de voir le résultat à long terme sur ce que m'a conseillé vacuum (vérifier le porte cellule) mais pour le moment ça semble fonctionner.

Merci !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: petit problème de branchement entre ampli et platine vinyle - par GGAS - 08-25-2018, 11:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement Grundig V8300 Chel 7 1,154 01-12-2024, 04:45 PM
Dernier message: Chel
  Aide pour notre branchement Demo203 35 2,022 12-30-2023, 01:08 AM
Dernier message: Vacuum
  Aide pour mon branchement Franck ff 7 983 12-20-2023, 12:21 PM
Dernier message: kole
  Aide Son Faible Platine Vinyle Eliottb56 10 3,129 08-21-2023, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Réparation sur un lecteur vinyle Philips 985 i2s4m 6 2,382 07-20-2023, 07:53 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)