Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel DAC pour relier mon PC à 2 enceintes + casque (et switcher entre les deux) ?
#1
Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour choisir un DAC qui me permettrait de brancher un casque et une paire d’enceintes pré amplifées sur mon PC et de switcher entre les deux. Budget à définir (idéalement max 200 €). Ce sera pour une pièce « bureau ».

Voici mon matériel :
-        Un ordinateur portable (Dell XPS 13) qui ne dispose que de 2 ports USB
-        Une paire d'enceintes "monitoring" Yamaha HS7 pré amplifiées je crois (que j’aurai dans quelques semaines)
-        Un casque "monitoring" (Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm) actuellement couplé à un ampli casque Fiio E11

Voici ce que je souhaiterais :
-        Conserver les 2 ports de mon PC portable libres. Est-ce possible ? Si oui, comment : en utilisant le port jack ? Est-ce au détriment de la qualité ? Cela entraine-t-il une hausse du budget ? Edit : je crois qu'utiliser le DAC sur l'USB et mettre un bon hub USB 3.0 sur le port restant serait une excellente alternative...
-        Avoir la possibilité, avec un bouton pression, d’avoir soit la musique au casque, soit la musique dans les enceintes (mais jamais les deux en même temps). Plantronics Switch Box le fait merveilleusement bien sur câble jack.

Je crois savoir que certains DAC ont des alimentations externes, ce qui permet de ne pas utiliser le port USB de l’ordinateur. Plus c’est compact, et meilleur sera le ratio prix/qualité, plus ça m’intéressera ! undefined

Par ailleurs, ce futur DAC me permettrait-il de me libérer de l'ampli casque Fiio ? Il est génial couplé à ce casque mais le gros inconvénient est que cet ampli casque fonctionne sur batterie qui ne peut pas être utilisée et chargée en même temps... Edit : je pense que le DAC ne me permettra pas de me passer d'un ampli casque, je pense que je rajouterai un ampli casque plus récent entre le DAC et le casque.

Merci par avance pour vos conseils qui ont été jusque là fort appréciés !

Edit : écoute de musique via streaming principalement (je prépare une autre installation hifi pour le salon)
Répondre


Messages dans ce sujet
Quel DAC pour relier mon PC à 2 enceintes + casque (et switcher entre les deux) ? - par mnlz - 06-23-2018, 02:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 838 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Adaptateur USB pour relier un ordinateur à un vieux DAC Audio Note Hapax 19 1,511 01-10-2024, 04:51 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Branchement USB entre streamer zenstream et amplificateur Ludodo57 10 927 01-04-2024, 11:04 PM
Dernier message: Steph44200
  Un bon Câble USB entre streamer et DAC (style 24 usb au compteur...) AudioPhilo Dodo 29 2,990 12-06-2023, 04:07 PM
Dernier message: PHP
  Recommandation DAC pour casque brianbarret 3 773 11-06-2023, 04:52 PM
Dernier message: sundust

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)