Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel streamer pour mon Lyngdorf TDAI-2170 ?
#1
Question 
Bonjour à tous
 
Je viens à vous pour une demande de conseil dans le choix d’un lecteur réseau, de préférence sans DAC.
Je possède un ampli/DAC Lyngdorf TDAI-2170 avec les 3 cartes d’entrées optionnelles (Analogiques XLR/USB/HDMI)
 
Je souhaiterais m’équiper d’un lecteur réseau qui intègre :
  • L’application Qobuz pour le streaming. (j’aimerai éviter le bidouillage à l’aide d’applications tierces qui marchent aléatoirement) liste des marques compatibles : https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res-...tres178300
  • Une sortie numérique de qualité. (Pour le Lyngdorf, en terme de caractéristiques c’est l’entrée USB type B asynchrone qui permet le plus : Décodage des flux audio PCM jusqu'à 32/384 et même DSD jusqu'à 5,6 MHz.) Sinon, j’ai de l’optique, coaxiale et HDMI
  • Qu’il soit pilotable sur tablette et/ou télécommande. Je préfère m’affranchir des solutions qui nécessitent un PC ou d’un écran de TV.
 
Pour information, je préfère privilégier les liaisons numériques car mon TDAI-2170 est un amplificateur un peu particulier, c’est un ampli numérique ou "DAC de puissance", il utilise la technologie Equibit qui est particulière : http://lyngdorf.com/true-digital-amplification/    le signal reste numérique et est converti juste avant d’être délivré aux enceintes.
 
Si on délivre au TDAI-2170 des signaux analogiques, ils sont re-numérisés pour pouvoir subir la correction Room Perfect.
 
J’ai fait des essais comparatifs entre le Naim CD5X en analogique RCA avec des MPC Audio Melodie, VS ma platine Blu Ray en liaison optique numérique. Je préfère l’optique.
Puis j’ai comparé également ma platine Blu Ray toujours en liaison optique VS mon NAS QNAP HS-251 en HDMI et (contre toute attente) il y a un gain en faveur du NAS. Un peu comme en comparant des platines CD, avec et sans super alim.
C’est le monde à l’envers, les produits les moins audiophiles donnent le meilleur résultat   Tongue (surement dû à la qualité de la liaison HDMI)
 
Mon budget max est de 2900€ (comme un Aurender N100H, le stockage local ne m’intéresse guerre car j’ai déjà un NAS et je vais privilégier l’écoute streaming si l’ergonomie est au RDV)

Si vous avez des marques/modèles à me conseiller pour écoute je suis tout ouïe.
Merci d'avance.
Source : AURALiC Aries G1
Correction Acoustique/DAC/Ampli : Lyngdorf MP-50 + SDA-2400
Enceintes Miller & Kreisel MP150 + 2 caissons Miller & Kreisel X10
Répondre


Messages dans ce sujet
Quel streamer pour mon Lyngdorf TDAI-2170 ? - par ico - 06-19-2018, 11:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 173 11,763 Il y a 39 minutes
Dernier message: Fredo31
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,294 317,369 Il y a 1 heure
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 139 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer Innuos Sergent Poivre 939 333,013 04-22-2024, 07:18 PM
Dernier message: juju33
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 827 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)