Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[gelé]Le RSD813 : streamerDAC/préampli 8 canaux DIY pour multi-amplification active
#22
Jacques : oui, tu as raison, je vais rajouter un transfo (toujours pas reçu...).

Bon, pour l'instant j'ai relié les entrées 3,3V de la carte XMOS et du DAC sur la même alim, ce n'est pas ce qui est préconisé par DIYINHK mais ça fonctionne à peu près.

Les implantations ne sont pas définitives, ça reste une maquette destinée à valider le concept, le montage est "safe" mais un peu, disons, bestial....

J'ai reflashé la carte eMMc du Sparky avec une version "vierge" de DietPi, embarquant uniquement RoonBridge. En lecture multicanal 192kHz, htop me donne seulement 10% de charge. C'est vraiment bien foutu Dietpi, on peut tout configurer via des menus sans avoir à maîtriser les subtilités de Debian. Le dongle USB wifi a marché du premier coup. Dans la version finale il sera déporté un peu plus loin du boîtier via une rallonge USB.

Roon détecte bien le DAC. Pas de pb en stereo, mais parfois il n'arrive plus à reconnaître sa capacité multicanal et j'ai un message "Transport: l'initialisation du périphérique audio a échoué" quand je force la sortie en 8 canaux. A creuser, peut-être lié aux alims 3,3V non différenciées, on verra. Mais j'ai pu tester avec succès les 8 sorties simultanées avec un filtre actif de test 2 x 4 voies (Sub, grave, medium, tweeter) en 96kHz.

A l'oreille, le DAC ES9016 fonctionne plutôt pas mal, du niveau de mon ES9018 Audiophonics après écoute rapide sur mes fidèles DIVA16 et SMSL SA-50. Les AOP de sortie peuvent être changés au besoin (aujourd'hui de bons vieux NE5532).

Bon, maintenant faut s'attaquer sérieusement aux baffles...

[Image: Proto%20test.jpg?raw=1]
[Image: Proto%20zoom.jpg?raw=1]
[Image: htop%20sparky.png?raw=1]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le RSD813 : streamer Roon/DAC/préampli 8 canaux DIY pour multi-amplification active - par alec_eiffel - 08-03-2018, 02:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dac preampli freehd lherbaux 0 1,173 06-26-2021, 10:48 PM
Dernier message: lherbaux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)