Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[gelé]Le RSD813 : streamerDAC/préampli 8 canaux DIY pour multi-amplification active
#1
[l'introduction de ce fil sera mise à jour au fur et à mesure de l'avancement des travaux]

Dans le cadre du développement de mon futur système HiFi stéréo sur baffle plan 4 voies en multi-amplification active (voir le fil http://forum-hifi.fr/thread-8284.html), j'ai besoin : 
- d'un streamer Roon 8 voies
- d'un DAC+préampli 8 voies.

L'ensemble, ainsi que les amplis, sera disposé à l'arrière d'une des enceintes DIY. Le tout sera alimenté par un câble secteur unique qui véhiculera également en CPL le signal audio multicanal provenant du serveur Roon (alternative : dongle WIfi sur le Sparky). 

Pour le streamer, je compte partir sur :

- Allo USBridge, environ 180€, je l'ai déjà. OS Dietpi et Roon Bridge. A priori un bon rapport qualité/prix. Il y a sans doute mieux mais bien plus cher. Je suis par ailleurs sûr de la compatibilité UAC2 en PCM 8 canaux 24bits/192kHz.
- Un adaptateur USB A>B pour éviter un câble, et couper le 5V du Sparky. Une quarantaine d'euros...
- Un convertisseur XMOS USB->i2s de course, 4 canaux stéréo I2S 24/192, environ 150 euros 

Pour DAC et préampli, je veux aller au bout du concept et utiliser un DAC avec contrôle de volume numérique. Il n'y en a pas tant que ça... et le contrôle de volume est généralement par "impulsions", pas facile à mettre en oeuvre sur 4 cartes stéréo en parallèle. 
Finalement, j'ai retenu :
- 4 x DAC stereo R-2R Soekris DAM1021 : très cher à 225 euros pièce, mais avec l'avantage de pouvoir faire un contrôle de volume digital sur les 8 voies avec un simple potentiomètre 4 voies 10K linéaire motorisé. Je vais commencer par acheter une seule carte DAC néanmoins pour valider qu'il fonctionne bien avant d'investir...
Le DAM1021 a une sortie "directe" asymétrique 1.4V et des sorties symétriques et asymétriques bufferisées : on verra plus tard ce qui est le mieux.

Alimentations :
- 5V/3A pour l'USBridge. J'ai pour commencer celle livrée en standard, qui n'est pas si mal.
- 3,3V / 1A pour la carte XMOS et les entrées isolées du DAM1021 en réception I2S
- +/- 9 à 12V 0.5A DC par carte DAC stereo, je pense mettre une alim pour deux cartes donc deux alims +/- 9 à 12V 1A DC .

Je ne sais pas trop quoi prendre... Les cartes DIYINHK ont l'air pas mal pour les DACs http://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/8...15ax2.html et celle-ci pour le 3.3V http://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/4...-1ax4.html 

Pour les transfos je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux, R-Core ?

Le budget maximum maximorum est de 1500 euros.

To be continued...
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Messages dans ce sujet
[gelé]Le RSD813 : streamerDAC/préampli 8 canaux DIY pour multi-amplification active - par alec_eiffel - 06-11-2018, 03:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dac preampli freehd lherbaux 0 1,203 06-26-2021, 10:48 PM
Dernier message: lherbaux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)