Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cable terre - élec
#5
(06-08-2018, 09:08 AM)crapo a écrit : Ici, chez moi, la maison n'est pas équipée de cable terre sur le réseau.

- Vais je gagner en qualité sonore si, je bidouille un prise spécial avec la terre pour l'alimentation de mon installation son ?

(éventuellement, rajouter un cable pour la terre et la connécter au premier radiateur qui selon moi, est en réseau avec les autres (dingue non) mais surtout à un certain endroit est connécté au sol (à lat terre) ... ou autres sytème...)

Bonjour, ayant posé quelques "terre electrique" dans ma jeunesse en bossant l'ete chez un electricien, votre question m'interpelle.
il est courant de ne pas raccorder la terre au reseau, tout depend du type d'alimentation.
celle-ci est donc pose par un electricien qui fait l'installation dans la maison. Elle est composée de trois pieux plantés dans le sol a bonne distance l'un de l'autre et reliés electriquement. Une mesure par galvanometre etait obligatoire pour garantir une resistance minime (de tete, c'est vieux...) et le tout relié au tableau electrique sur la barette commune de terre qu'il faut raccorder a toutes les masses des appareils electriques et autres chassis, radiateur, tubes metalliques pour parer a toute electrocution accidentelle si un fil de phase entre en contact accidentellement avec ces masses metallique. Les appareils portatifs etant souvent a "double isolation", ils ne necessitent pas d'etre connecté a la terre car par construction (chassis isolant, double isolation des conducteurs), le risque d'electrocution est fortement limite.
Si vos appareils hifi disposent d'une prise avec terre et selon toute vraisemblance d'un chassis metallique, c'est obligatoire car une question de securite! Pour autant, je serait tres tres tres etonne que votre installation n'ait pas de terre du tout! Cependant, il y a des fois des prises a l'etage avec sol isolant qui n'ont pas la terre, le mieux est de demander a un electricien de tirer un cable 2p+T de la boite de derivation la plus proche a votre prise pour installer une prise avec terre pour votre systeme, Ce ne devrait pas etre couteux et garantira votre securite. Pour autant, en terme de restitution, cela ne devrait pas etre significatif
Répondre


Messages dans ce sujet
cable terre - élec - par crapo - 06-08-2018, 09:08 AM
RE: cable terre - élec - par Nicoben - 06-08-2018, 09:56 AM
RE: cable terre - élec - par Chet - 06-08-2018, 10:07 AM
RE: cable terre - élec - par landbourne - 06-08-2018, 10:08 AM
RE: cable terre - élec - par Superdidier - 06-13-2018, 12:08 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)