Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Et oui passage chez l'ami RV accompagné de l'autre ami Razmote ! Cela faisait un bail que je n'étais plus retourné écouter l'installation jibolinesque, il faut dire que ces derniers mois il a changé beaucoup de choses et énormément expérimenté sur le traitement acoustique de sa pièce dédiée.
Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Razmote car son CR est très juste, force est de constater que le traitement acoustique réalisé permet d'être vraiment immergé dans une bulle sonore assez incroyable, le volume peut être monté à très haut niveau sans que les oreilles soient agressées, bien que subsistent tout de même quelques vibrations sur certaines fréquences.
La pièce n'est pas immense mais la scène sonore l'est et chaque élément du traitement acoustique fait son job pour parvenir à ce superbe résultat, en déplaçant quelques panneaux entre les enceintes on s'aperçoit des effets majeurs du traitement sur la scène et la profondeur. Du coup cela m'a donné des idées et j'ai commandé quelques diffuseurs (les mêmes que ceux de Renan) pour les placer également entre les enceintes, on verra bien dans quelques semaines quel sera le résultat et si cela est utile dans mon contexte.
Encore une très belle écoute sudiste avec comme je l'apprécie une vraie polyvalence et un aspect live qui permet d'écouter tous types de musique sans frustration dans sa globalité et sans s'arrêter sur des détails insignifiants.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity - par element - 03-17-2023, 09:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Heed ObeSI3 + Acoustic Energy BenWatts 45 2,470 Il y a 10 heures
Dernier message: BenWatts
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,318 723,701 05-20-2024, 01:40 PM
Dernier message: Razmote
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,698 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 304,451 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 400,549 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)