Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stockage des fichiers audio: lequel ?
#1
Bonjour.
Actuelement, je stock mes fichier audio sur un NAS relier via le routeur et un autre intermédiaire (je pense qu'on appel cela un switch) en ethernet à mon ordinateur consacré à l'écoute.

Je ne pense pas que se soit la meilleur solution et que me diriger vers une autre configuration permetrait d'optimiser la qualité.


D'ou...:

- remplacer l' Hd interne avec un autre Hd plus adapté ? (mis à part le volume dont j'ai besoin... y a t-il des préférences à mettre avant ?... vitesse et autres caractéristique ?)
- remplacer l' Hd interne par un SSD ? (c'est juste pour savoir mais vu le prix, je ne me dirigerais pas vers ce choix, je pense) (mais d'après le lien mis ci en dessous à la fin cela évite des boucle de masse - j'y ai pas tout compris a ce niveau dans ce forum ...)
- connécter directement un disque dure externe : de poche (2,5) ou de bureau (3,5) / Firewire ou Usb 2 voir Usb 3 ?

--

si je remplace mon disue interne et que je le partitionne pour stocker la musique sur une partition dédié: aurais je une perte supplémentaire ?
(Je compte essayer d'autres possibilités (arch linux et/ou Debian vs. Lubuntu) que celle que j'ai actuellement (osx)... d'ou une partition commune formater en Fat32 pour être lisible depuis tout les os installé.

--

merci : a bientot

--

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph...477981&p=2 : lien cité plus haut
Répondre


Messages dans ce sujet
Stockage des fichiers audio: lequel ? - par crapo - 05-16-2018, 04:42 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 2,319 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,424 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Qualité des fichiers HiRes / ALAC achetés 78 tours 0 920 02-08-2023, 05:01 PM
Dernier message: 78 tours
  Appli bluOS partage de fichiers audio cypsele 1 898 01-28-2023, 02:08 PM
Dernier message: Steph44200
  Quoi insérer dans ma chaîne pour profiter de mes fichiers musicaux ? cvanquick 13 3,634 01-19-2023, 07:10 PM
Dernier message: cvanquick

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)