Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche Sonus Faber Guarneri "Homage"
#42
(07-20-2018, 04:41 PM)mélaudiophile a écrit : Question (stupide sûrement..):
pourquoi tenir tant à des Guarneri? c'est pas mal mais un peu limité, surtout pour le classique sauf quatuors à cordes....

Bon......je m'éclipse..

jean

Beaucoup plus fine qu'il n'y parait, cette réflexion.... Smile

Je considère (sans doute à tort!) qu'il n'existe pas d'enceinte universelle. 

A partir de ce postulat, je définis le genre de musique qui me correspond le mieux, dans le cas présent: les musiques renaissance et baroque avec de petits effectifs. Pour situer la fourchette: je débute avec Dufay, Machaut, et Lassus.....  et m'arrête à Mozart.
Les pièces pour solistes et petits effectifs (du duo -les voix sont formidables sur les Guarneri- à l'octuor) ont ma préférence, et je m'arrête à l'orchestre Mozart (une trentaine de musiciens). Ok !, c'est vrai que c'est un peu limite. Big Grin
C'est cette "focale" que je privilégie et qui guide mes choix. 

Pour tout le reste du répertoire classique, le jazz intimiste, et "autres divers", j'accepte de ne pas être au top.

Exemple: aussi singulier que cela puisse paraitre, je trouve que les Guarneri sont plus performantes pour restituer un pupitre de contrebasse, qu'un slap de contrebasse d'Eddie Gomez. (cf. Bill Evans: You Must Believe In Spring). Je sais, c'est dommage, mais ......

Et comme esthétiquement, je n'ai rien trouvé de mieux que les Guarneri Memento antrhacite (sauf peut-être les Homage"   Rolleyes) .........alors je cherche des Homage..... Smile Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche Sonus Faber Guarneri "Homage" - par Sarastro - 07-20-2018, 08:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Tuner BoteM 87 35,554 10-18-2023, 11:56 AM
Dernier message: secastor
  VENDU SONUS FABER SONETTO V Deucalion74 5 2,556 06-30-2023, 04:30 PM
Dernier message: Deucalion74
  (à clôturer)Recherche DAC R2R Roth 53 12,577 01-26-2023, 07:10 AM
Dernier message: Roth
  [VENDUES] SONUS FABER AMATI HOMAGE Chibom 14 5,189 09-28-2022, 10:04 PM
Dernier message: Chibom
Music [VDS] Sonus Faber Venere 2.5 laquées blanc /usr 2 1,827 09-27-2022, 09:46 PM
Dernier message: /usr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)