Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Véritable intérêt des connexions "balanced"
#8
(03-28-2018, 12:07 PM)PNicolas a écrit : Qu'on soit clair il y a généralement une très net différence dans l'utilisation des sorties balanced ou symétrique.
Techniquement tu auras les info ici
https://www.headphone.com/pages/balanced...ones-guide

D'un point vu écoute, ça peut tout changer, ça peut emmener l'écoute bien plus loin en terme de précision, de soundstage, de rapidité ... Perso j'ai des intra Oriolus Oriolus que je n'aimais pas du tout en asymétrique, et que je trouve superbe en symétrique !
Il est connu que ton DAP Sony marche beaucoup mieux sur sa sortie balanced en 4.4mm, j'ai eu ce Dap aussi je ne l'ai pas gardé car trop lourd mais c'est un superbe DAP, en symétrique il perd ce côté mat et terne dans le haut.
Pour le câblage, je te recommande de passer par Forza Audio, il fait des câbles de qualités sur mesure et à un prix tout à fait raisonnable, il est par contre victime de son succès et l'attente est parfois un peu longue.
https://forzaaudioworks.com/en/

Merci pour cet avis.
J'ai finalement acquis et utilisé un cable Brainwavz équilibré à moins de vingt euros et qui donne des résultats meilleurs qu'un autre cable non symétrique coutant cinq fois plus cher.
Par contre, je suis gêné par les tours d'oreille rigides qui rendre la position de mes oreillettes plus difficiles et dont je ne sis pas comment me débarrasser. Existe t-il un moyen de "dérigidifier" ces tours d'oreille qu'on trouve aujourd'hui dans de nombreux intra auriculaires ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Véritable intérêt des connexions "balanced" - par PierreG25 - 03-30-2018, 02:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi peu bien servir une sortie "double"(balanced) bretonfou 8 4,615 12-23-2020, 05:03 PM
Dernier message: laurent martiarena

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)